samedi 8 février 2014

HOMMAGE A MATTEO, DANS UNE EGLISE COMBLE ! SUR UN PARVIS EMOUVANT!




Hommage à Mattéo.


C’est une foule émue et solidaire (plus de 300 personnes) qui a accompagné la famille du jeune Mattéo pour le « Lâcher des Anges » qu’ils avaient souhaité organiser ce samedi (date anniversaire de son décès), en sa mémoire.

                                              *****************


Le lâcher des anges  : Direction MATTEO
  Dans l’église comble, Monseigneur Perrier ainsi que les jeunes de l’aumônerie et les camarades de Mattéo  ont su trouver les mots pour dire toute la beauté de cet enfant parti trop tôt… Des chansons en musique, un diaporama émouvant ont montré combien Mattéo croquait la vie et souriait à ses proches avec la spontanéité et l’innocence de l’enfance…. Un magnifique poème dédié à Mattéo et écrit avec toute la générosité et le charisme humain  de Jean-Marie Berthier a été lu pour témoigner de l’insidieuse spirale du harcèlement….
Après cet hommage à l’église, Hervé Gaymard, député de la circonscription et président du conseil général de Savoie, a réaffirmé la nécessité d’un comportement solidaire,d'une approche fraternelle dans une société qui perd ses valeurs et ses repères . Il a redit combien les mots pouvaient être beaux mais aussi être redoutables et a tenu encore à souligner le courage et la grande dignité des parents de Mattéo.  Ce rassemblement émouvant s’est achevé alors que  les cloches sonnaient à la volée et que  des centaines de ballons multicolores s’élançaient   vers la lumière du soleil qui,  au-delà des nuages gris a accueilli le petit ange Mattéo…  Les proches se sont ensuite réunis pour déposer une plaque et des roses blanches sur la tombe toute proche de l’enfant.



                   
   - Texte à Loukia, ( sœur de Matteo )
                                                 

                                         Mattéo



La ferveur d'être avec MATTEO
Une église bien trop petite pour contenir la peine



Un chant d'espoir à la mémoire de MATTEO, désormais ange du ciel !

Pourquoi ? Comment ?

Monseigneur Perrier, rassembleur d'âmes !

Les copains de MATTEO du Ski Club de Montchavin les Coches


Prompt rétablissement à Jean-Marie Berthier, le poète (enseignant de lettres en retraite)  immobilisé momentanément en maison de repos mais qui a été aussi présent dans le cœur de tous par la beauté et la profonde humanité de son soutien à la famille.



Pierre VILLENEUVE