mardi 2 décembre 2014

PAUL ! ENFANT DES ARCS ..DES DEUX TETES A LA CACHETTE ! !


Plus qu'un portrait ! Paul FLEURET-CHENAL fait partie de ces jeunes qui ont cette envie d'avoir envie de réussir !

Les grandes questions de cette jeunesse qui bout, qui bouge, bouscule les consciences jusqu'à observer sinon guetter ces fenêtres qui doivent s'ouvrir dans le cadre de cette fabuleuse mixité :Comment intégrer le monde du travail ? Comment se mettre en situation ? Faut il arriver par le haut ? Doit on accepter le mimétisme ? L'entreprise a t elle une place pour ce co pilotage ?
Comment prendre à son compte ce mot de tous les maux, de toutes les espérances de tous les bonheurs ...L'entreprise ?
Paul a grandi sous des bras protecteurs de Régine et Patrice." J'ai fait mes gammes à l'école d'Arc 1600. Avec Gérard Pollet, Directeur, j'ai pu construire une solide éducation. Les fondamentaux, les acquis, les valeurs " ma chance ce sont mes parents qui ont su me donner la mesure de cette bien belle musique de la vie !"
Aux Arcs j'ai ainsi pu évaluer, comprendre, analyser les risques de toutes les attitudes, de toutes les altitudes... Ma chance c'est aussi la montagne, c'est bien dans la pente que l'on apprend à conjuguer le verbe.. travailler  !
                          Bien dans sa peau, parfait dans ses baskets " En amitié la qualité d'abord, pas la quantité ! "
Paul entre au Collège Saint Exupéry, décrochera son bac en 2014 tout en faisant un clin d'œil à Pascal AIT-CHEIK son professeur d’Économie. Admis à l’École TETRA d'Annecy " puisque dans cet établissement ne sont admis que les candidats à l'alternat !"
 Le bonheur est dans la gorge, dans le regard de Paul qui est assurément heureux de se retrouver dans ce cursus  -  D.U.T. Technique de Commercialisation - "  Dans cet établissement la relation professeur-élève est extrême. La discipline est son maitre mot - l'ambiance est studieuse mais aussi conviviale. L'exigence est de s'adapter !"
              SAVOIE - HYGIÈNE...........
  Au delà d'une entreprise, une volonté de formation en alternance

Ainsi Jean-Luc GUIDON, Chef d'entreprise d'HYGIENE-SAVOIE, a bien voulu devenir le tuteur de Paul afin de lui faire découvrir la puissance de la vente certes mais aussi le "comment s'y prendre !"
 Paul va occuper divers postes d'observations, d'analyses afin de bien et mieux comprendre les circuits tout en se rendant auprès de la clientèle ! " Ainsi je peux comprendre sur le terrain les mots marketing, négociation, respect du client,  lecture des commandes, indice de satisfaction, respect du Droit, bilan et perspectives avec ce sacré ...carnet de bord ! "
           Paul ? Un jeune pas tout à fait comme les autres !
Paul est aussi un jeune qui bouge. "J'ai fait de la compétition en VTT. Hélas une mauvaise chute sur le genou gauche a modifié mes passions, mes envies..  sans m'éloigner du col du renard ! Je pratique le ski hors pistes grâce aux conseils de Thibaut DUCHOSAL et William COCHET des PRO du Hors Pistes. "Souvent je refais le monde avec "mes pots "Helena, Arthur et Quentin " et on se marre ...avec comme butoir " respecter le mode de fonctionnement de nos parents ! "
Tenace, apprendre à rebondir, autonome, entreprenant, Paul est un calculateur choisissant  ses centres d'intérêts . C'est un battant, qui a besoin de vivre plusieurs expériences professionnelles avec sa capacité d'exigence avec lui même. Paul, qui ne transige pas avec les règles du respect, vient de quitter son enfance, il pénètre dans le monde des adultes..Pourtant ce soir comme une émotion il évoque  sa grand mère, Suzanne ,"doyenne des Arcs" qui reste pour lui un modèle...Ah les gênes !
Pierre VILLENEUVE


   REMERCIEMENTS :
Paul tient à remercier
Jean GUIDON, SAVOIE - HYGIÈNE ,
mais aussi  " Gilles "son professeur de Droit de l’École TÉTRA d'Annecy