lundi 21 septembre 2015

TRUCS ET ASTUCES : COMMENT ARRETER UNE COUPURE DE SAIGNER ?


 
Comment arrêter une coupure de saigner ?

>
Un moyen très simple et à la portée de tous.
Comment stopper le saignement d'une coupure ?
  Avec du poivre ! 

>
Je vais vous donner un truc tout simple pour stopper le saignement d’une petite coupure :
En y versant du poivre !

> Je vous entends déjà : « Mais  ça doit piquer ! »
> Et bien non, et c’est bien ça toute la magie du truc c’est que ça marche et c’est garanti sans douleur !
J’étais en pleine opération d’éminçage d’oignons lorsque mon couteau hyper aiguisé a dérapé pour venir me couper l’index.

>
Mon premier réflexe fût d’aller me passer le doigt sous un filet d’eau. Erreur !
>
L’eau fluidifie le sang et favorise donc le saignement. Du Poivre ! Du Poivre ! Du Poivre !
 

>
Mon papa, cuisinier de son métier m’a attrapé la main, s’est saisi de la poivrière et m’en a versé une généreuse portion sur le doigt. Instinctivement, j’ai crié ! Quoi de plus naturel en somme puisque dans l’inconscient collectif, le poivre ça pique.
Puis, je me suis ravisée très vite en constatant que non seulement, ça ne piquait pas mais que je ne saignais plus du tout !

>
Comment ça marche ?
>
En fait, le poivre agit comme une barrière qui fait coaguler le sang.
>
En séchant, cela va former une petite croûte qu’il suffira de rincer à l’eau au bout d’une petite heure. En attendant, vous pouvez que vous étiez en train de faire sans mettre du sang partout.

>
Cette méthode peut s’appliquer à toutes sortes de petites blessures, coupures, écorchures    
Cette astuce ne s'applique pas qu'aux coupures superficielles. La mienne était quand même très profonde et saignait pas mal.

>
Le poivre a formé immédiatement une croûte et stoppé le saignement !!
  Alors : Pouvez Transmettre !!!