mercredi 5 octobre 2016

SEEZ - "LA SAVOYARDE" SERA RECONSTRUITE EN 2017 !



LA SAVOYARDE VA ÊTRE RECONSTRUITE..
        AVEC LES NORMES

 D' ACCESSIBILITÉ EN PLUS !
           « Pour une bonne nouvelle…
           C’est une bonne nouvelle ! »
Jean-Luc Penna, Maire de Séez a choisi notre blog afin de dévoiler l’annonce relative à la reconstruction de la « Savoyarde » bâtiment emblématique qui était quelque part au cœur du village au titre de  lieu de rencontres mais aussi d’innovation, de réflexion de rassemblement.
«  Le financement est bouclé entre le remboursement des Compagnies d’Assurances et le budget de la commune soit : 800.000 € ! C’est ce que va donc couter l’ensemble des travaux de la date du sinistre à la fin de travaux ! » Précisera Le Maire. Et de poursuivre « Nous avons retenu le maître d’œuvre en la personne de Marc Givry, architecte qui d’ailleurs avait été retenu dans le cadre de la construction de la Maison d’Émilien. Ce marché ainsi signé aux procédures adaptées, fait référence à un cahier des charges très serré dans le cadre de la programmation du CAUE ! »
                      Quel devenir pour ce bâtiment ?
Jean-Luc Penna, maire précise que ce bâtiment, construit, reconstruit sur l’existant, sera contraint à respecter les règles d’accessibilité aux personnes à mobiles réduites. Ainsi par exemple les niveaux seront modulables en fonction de la demande des associations, des réunions et même des séances du conseil municipal s’y tiendront et ainsi permettrons nous à toutes et à tous de se rendre physiquement  à la séance publique du conseil municipal. Toutes les associations locales pourront s’y produire et s’y réunir sans exclusive mais sans monopole.
Ce bâtiment s’inscrira dans un environnement de qualité et l’énergie en sera sa référence !
                                  M. Le Maire …Un calendrier ?
Les financements étant actés, les budgets 2016 et 2017 décriront donc cette réalisation. Les travaux débuteront au printemps 2017 et sans discontinuer s’achèveront au cours du même exercice 
!

Pierre VILLENEUVE