Alexandra LESTAGE !
Alexandra LESTAGE ! Plus qu’une présidente de l’APEL...Une maman en Or !
Devenir Présidente de l’APEL de Sainte Bernadette est très certainement un socle qu’Alexandra va occuper, excusez du peu, à plein temps. Sa passion pour l’enfant n’est plus à prouver, son dévouement à l’école Sainte Bernadette est connue de toutes et de tous. Alexandra a en elle quelque chose qui attire, qui appelle, qui rassemble, qui parle cette langue universelle « les enfants d’abord ! »
Mais au fait ...Qui êtes vous Alexandra ?
C’est en poussant la porte de sa maison, qu’Alexandra vous fait pénétrer dans ce domaine dédié à l’enfant. Pourtant Alexandra nous permet d’accéder à son parcours de vie. Native de Rueil Malmaison, Erasmus la parachute à Glasgow. En fac de Droit au pays de la langue des Highlands, elle obtiendra un Master de Droit Public. Malgré la brume, les brouillards et ce temps de pluie qui lave les âmes ; elle retrouvera les montagnes de l’Arc et les bords de l’Isère.
Jade et Loan, leurs enfants viendront grandir dans ce nid bien douillet sur les Hauts…de Bourg saint Maurice. Après avoir intégré « L’esprit des Arcs » et « La Gouvernance, l’appel de ses enfants a été le plus fort, elle deviendra assistante maternelle à domicile.
Alexandra ! Parlez nous de vos projets pour l’Ecole Sainte Bernadette
Et comme si 24 heures n’y suffisait pas Alexandra puise encore dont on ne sait d’où cette énergie pour impulser son investissement avec ses mots à elle « Accueillir…Représenter…Informer…Soutenir…Animer … !
___18 novembre : Photos des classes
___19 novembre : soirée « Moules-Frites »
___3 décembre : participation au Téléthon
___10 décembre : vente de gâteaux sur le marché
___17 décembre : l(APPEL offre un spectacle de Noël
Mais pendant ce temps les enfants ont bénéficié d’une séance d’initiation au « Mandarin » avec Mme Couado, 2 heures durant de la MS au CM2.
Mais déjà il faut penser au vide grenier du printemps, d’organiser une kermesse et la mise en forme du carnaval ! »
Regard et vision sur le futur
Mise en place d’activités extrascolaires, de l’anglais au yoga, de l’éveil musical au théâtre. Inlassable, inusable, infatigable Alexandra préparé déjà une réunion avec les écoles privées d’Aime, de Moutiers et Bourg saint Maurice. Une réunion avec les 3 Directeurs d’Etablissements mais aussi les 3 APEL et de tendre vers une cohérence et une complémentarité, une complicité.
La journée d’Alexandra ne semblait pas se terminer…La sieste des enfants était terminée, le soleil déclinait ses couleurs, les jouets trépignaient d’impatience, Alexandra passait de maman à assistante maternelle, elle pensait repas du soir, recevait ses amies, mais attendait avec impatience de refermer son nid avec son mari et leurs enfants Jade et Loan, à moins que Laure, son amie de la fac vienne lui rappeler ce temps d’avant !
Pierre VILLENEUVE