vendredi 17 février 2017

UNE ECOLE POUR LE NEPAL...NOUVELLES !

 

 Lalai Milam 
 Voyages, peinture et projets humanitaires
dans les régions du Népal
Nos 80 gouttes d'eau éparpillées, et finalement rassemblées en une belle énergie !

Namasté ! Bonjour à tous et encore bravo !



Voici enfin le trombinoscope ! Vous avez mis beaucoup de coeur pour la plupart à m'envoyer une photo, il m'a fallu du temps pour trouver comment vous présenter ! Pour certains(nes), cet envoi a été l'occasion d'échanges permettant de faire un peu connaissance, c'est génial et je vous en remercie !
L'envoi des contreparties est fini, j'espère que vous avez tous reçu vos petits cadeaux.
Je remercie chaleureusement Caroline Riegel pour sa participation, étant elle aussi très occupée dans ses projets d'aide. Elle est la réalisatrice du film « les semeuses de joie », que certain(e)s connaissent et dont j’avais publié le trailer sur ce blog l’année dernière. Elle a aussi beaucoup à faire pour parvenir à récolter des dons pour la création d’une école pour les nones du Zanskar. Plus d’infos ici : 
Merci à toutes et tous !
Des courriers pour vous !

Vous trouverez ci-dessous, des lettres et dessins écrites par les enfants pendant que nous réalisions notre projet ulule.
Voir les autres courriers
Que s'est-il passé depuis ?

Pendant que nous faisions la collecte en novembre, mon ami Raymond se trouvait au Népal. Je lui avais demandé s'il pouvait avoir des nouvelles des enfants. Bien plus que cela, il a pu se rendre sur place, les voir, prendre des photos et nous rendre compte de la situation. Immense et belle surprise : Il nous a filé un sérieux coup de pouce financier pour les enfants...
Lire la suite
Voyage solidaire au Népal en avril

Vous êtes les bienvenu(e)s !
Avec mes amis népalais qui ont une agence de trek, je suis en train de préparer le programme du séjour au Népal sur la période du 22 avril au 8 mai 2017.
Solidaire, puisque mes amis s'engagent à reverser une partie du prix du séjour à l'association. Ainsi, vous aiderez les enfants en plus de les rencontrer, voir leur univers et leur école.
Au programme : Nous irons donc à Melamchi Ghyang la première semaine, et partiront ensuite du côté de Pokhara et son magnifique lac histoire de contempler la chaîne des Annapurnas. Une journée minimum sur Katmandu est prévue pour repos, visites et achats.
Le prix sera entre 1000 et 1200 euros selon le nombre de participant(e)s auquel il faut rajouter le billet d'avion (ex : au départ de Lyon, actuellement, c'est moins de 700 euros), le visa (25-30 euros pour les 15 jours) et les frais personnels (boissons, repas lors des jours libres, achats personnels et pourboires).
Si vous êtes intéressé, ou pour toute question, je vous invite à me contacter par mail : Caroline@lalai-milam.com
De la nécessité de parrainer régulièrement

 

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous ne pourrons pas refaire chaque année un projet Ulule et même si nous faisons quelques opérations ponctuelles (vente d'artisanat, repas ou voyage solidaire....), cela ne suffira pas à collecter pour assurer la scolarisation des filles année après année.
Nous avons besoin d'une vision plus pérenne, nous avons besoin de parrains-marraines, prêts à s'investir pour un montant mensuel de leur choix (que vous pourrez arrêter quand bon vous semblera sur simple courrier ou courriel.

En échange vous recevrez des nouvelles, dessins, résultats, chaque fois que nous en aurons et pourrez venir un jour rencontrer les enfants, comme cela va être le cas bientôt, pour 2 d’entre vous.
Le parrainage solidaire : en quelques mots c’est mutualiser nos dons afin d’aider les enfants de la même façon, sans créer de jalousie, de différences et donc de problèmes supplémentaires.
Devenez parrain, marraine solidaire !
Pour cela, un bon de soutien est à remplir, vous y trouverez nos coordonnées bancaires pour mettre en place le virement.
Je vous demande d'y réfléchir et pour toute question, ne pas hésiter à me contacter : Caroline@lalai-milam.com
Merci !

A bientôt,
Caroline
Faire un don


Un grand merci pour votre intérêt et votre soutien pour les enfants ! 
Copyright © 2017 Lalai Milam, Tous droits réservés.
Vous recevez ce message parce que vous avez choisi de recevoir la Newsletter de Lalai Milam.

Notre adresse :
Lalai Milam
Les Soldanelles, les Echines dessous
Bourg Saint Maurice 73700
France

Add us to your address book