samedi 9 mars 2019

UNE NOUVELLE LIAISON EST NEE: LES ARCS/HAUTEVILLE GONDON..UN VERITABLE DEGOÛT !

ALERTE A L'ENVIRONNEMENT à HAUTEVILLE GONDON
LA MER DE LA POLLUTION, NAPPE LES TERRES AGRICOLES & LA FORÊT.
                                 ********************************
Le bonheur était bien dans le pré ce matin à l'heure d'apercevoir les hirondelles dans le ciel de la Grange d' Hauteville. Hélas elles n'étaient pas tirées de la marée chaussée, mais uniquement de ces oiseaux porte-bonheur accrochant, au gré des senteurs, leur nid d'amour.
Comme nourriture...Impossible de se rendre dans les sous bois sinon dans les airs puants dominants, les insectes préféreront d'élever leurs ébats !
Les cueilleurs de champignons devront " passer chemins" les surfaces ont été sérieusement répandues de lingette, papiers toilettes, vomis, sinon d'aller cueillir  des morilles aux parfums d’égouts.Pour ce qui est des myrtilliers, chacun pourra demander à être classé comme catastrophe non naturelle et demander aux pots de confitures sinon aux tartes d'entamer cette période de jeûne.En fait un vrai désastre environnemental.
Où êtes vous donc girolles couvertes de vos élégants gilets jaunes, trompettes de morts, cèpes, bolets, violettes, jonquilles, lys martagon, lys orangés, muguets sauvage, jacinthes...
                                  Une voix s'est élevée dans la forêt.." on est dans la M....!" 
La faune sauvage ayant du flair, quittera cette réserve très naturelle et de laisser la place à celles et ceux qui ne sont plus sous contrôle dans ce monde équipé de peaux de saucissons sur leurs yeux cupides.
Pierre VILLENEUVE
Nota: merci à celles et ceux, et ils sont nombreux, qui ont tenu à témoigner de leur dégoût face à ce laxisme. D'autres photos paraitront, d'autres textes seront reproduits, en toute neutralité, sans retenue, afin que nul n'ignore ce qui "circule' dans cette liaison d’égouts " dégout "  et qui vient " remercier " les habitants d' Hauteville Gondon" d'avoir fait don de ses terres afin de créer la station. Robert Blanc, doit se retourner dans sa tombe ! et bien d'autres comme Antoine Bimet.
               CI DESSOUS : PLAGE DE DÉBARQUEMENT DES ÉGOUTS DES ARCS 

Ou êtes vous les girolles ?

Versant de la poussée des cèpes et bolets

Un certain regard ?

ZONE  DE MYRTILLIERS

Lieu de passage de la faune sauvage ( sauvage étant les animaux)

Zone réputée de "morilles"