vendredi 19 avril 2019

UNE TOUPIE DEVERSE EN PARTIE SON "LAITAGE" SUR LA VOIE PUBLIQUE à SEEZ

UNE TOUPIE PERD SON CONTRÔLE ET DÉVERSE SON « LAITAGE »SUR LA VOIE PUBLIQUE -
                               ************************************
C’est ce matin vers 10 h qu’un camion PL équipé d’une toupie, empruntant, en marche arrière, la rue des contamines que le chauffeur n’a pas pu éviter le déversement d’une faible quantité de son « laitage ». Manœuvre incertaine ? Vitesse non adaptée ? Manque d’évacuation de la descente de la Route de Malgovert et de la rue des contamines ? Les questions restent posées !
Suite à un appel à la mairie de Séez, la police municipale s’est immédiatement portée sur les lieux dans une rapidité exemplaire.
 Le chauffeur quelque peu désemparé, agressif, n’a pas pu amorcer sa « pissette » et a dû solliciter un riverain pour lui fournir, une pelle, un balai brosse et un tuyau d’arrosage pour laver abondamment la chaussée..Telle une marée … ! (merci l’eau du Syndicat d’Arrosage ! )
Le laitage blanc coulait à merveille colorisant la chaussée mais aussi les abords des prés alentours.
Malgré les efforts de la représentante de la police locale, les services techniques figuraient sur la liste «  abonnés absents ! » afin de procéder au lavage de la chaussée…alors qu’un élu passait, à l’envi, sans s’arrêter !
Sans être un sinistre, la question pouvait se poser en la matière à l’heure ou, malgré les appels de la police municipale, les services techniques ne répondaient pas  à l’heure du grand pont de la Pâque.
Il ne restait plus qu’aux riverains à laver abondamment la route afin de rendre plus propre cette voie desservant les Contamines.

Pierre VILLENEUVE