vendredi 6 mars 2020

ET SI ON ALLAIT A LA DROGUERIE DES CREATEURS ? CA BOUGE !

            Si ça bouge à la Droguerie des Créateurs?
                                             Voyez par vous-même!...
                       Relookage total de la boutique et deux nouveaux arrivants!
-Cécile MULOT de Bourg Saint Maurice nous a rejoint, créatrice d'abats-jours et autres surprises lumineuses!...
-Paul ARPIN de SEEZ, liquoriste, "ARPIN le génépi du coin", a consommer avec modération!...
Et du côté de nos créatrices aussi ça bouge. De nouvelles créations vous sont régulièrement proposées toute l'année.
Les poteries céramiques, sculptures, et bijoux (émaux sur cuivre et cuirs) de Paola PITTAU,  les sculptures sur bois d'Aferdita et Pierre MAROT et les photos de Pierre, le zéro déchet et autres créations textiles de la Fabrique d'Angèle.
Et dans le coin des producteurs, rappelons les excellents produits de la Maison RULLIER de Seez (Le Local du Bocal): confitures aux parfums subtils, terrines variées, véritables crozets. Plusieurs fois primés pour leurs produits, entre autre au Gault et Millau.
Notre apiculteur, Julien Guillet, qui en plus de nous fournir en miel d'une exceptionnelle qualité, vous propose de créer vous-même vos bougies a partir de feuilles de cire de sa production.
Jennifer PRECY, liquoriste, qui expose chez nous sa liqueur de Vulnéraire, une plante du massif de la Chartreuse. A consommer avec modération.
Xavier TUAZ, ânier, vous propose ses savons au lait d'ânesse et plantes ou huiles bio. 
Et en fond de boutique, la Bouquinerie où quelques milliers de livres régulièrement renouvelés vous attendent. Vous y trouverez principalement des livres d'occasion, en très bon état, mais pas que!.. La règle de la Droguerie des Créateurs étant de mettre en avant le local, la bouquinerie y attache aussi beaucoup d'intérêt en mettant en avant des auteurs et maisons d'éditions locales et régionales. Trois artistes peintres locaux exposent aussi sur les murs de la bouquinerie.
Rappelons qu'il n'est pas nécessaire de jeter les livres dont vous ne voulez plus. La bouquinerie vous les rachète après sélection et ceux qu'elle ne vous reprend pas peuvent encore alimenter les fonds de l'association INTI de Bourg Saint Maurice. Le bouquiniste vous donnera le contact. Alors, NE JETEZ PLUS!....