vendredi 27 mai 2022

DECOUVERTE NATURE - OUVERTE AUX PESONNES ADHERENTES A LA RUCHETTE -

« Découverte Nature » ouverte aux personnes adhérentes à la Ruchette

Les mercredis 1er et 15 Juin ET mercredi 6 Juillet 2022.  

RDV de 17 h 30 à 19 h devant le local de La Ruchette.       Gratuit.

Cette permanence serait animée par Pascale Guichon : « Je suis ne prétends pas tout connaître en matière de Nature, mais j’aime chercher et partager cette passion depuis plus de trente ans dans mon métier d’accompagnatrice en montagne.

Alors, à partir d’une photo, d’un échantillon, de l’insecte ou de sa mue…je propose de partir sur l’idée de partager nos découvertes et chercher ensemble à déterminer une plante, un insecte, un arbre … que nous ne connaissons pas encore. Explorer les liens qu’ils ont entre eux …

Parce que j’ai remarqué que la Nature intéresse beaucoup de personnes et aussi pour continuer à transmettre, partager mes connaissances et continuer à chercher pour en savoir plus sur la Nature.

Pour inciter aussi les jeunes à faire attention à la Nature en la comprenant afin de mieux la respecter. 

Il n’y a qu’une chose que je n’accepterai pas de faire lors de ces permanences : l’approbation de consommation pour des cueillettes de champignons, le monde des  champignons est trop complexe pour que je prenne cette responsabilité, les participants comprendront sûrement cette restriction. J»

Où ? Devant le local de La Ruchette, immeuble « Le Versoyen »

Pour qui ? Ouverte aux adultes et ados intéressés par la Nature.

Comment ? Se questionner et chercher à déterminer à partir d’une photo, d’un échantillon, de l’insecte ou de sa mue… voir peu à peu si cela convient aux participants.

 

Pascale Guichon                                                             Le 24 Mai 2022