dimanche 16 juillet 2023

SOUS LES ONGLES...LE TALENT...DE MARINE !


 

                SOUS LES ONGLES…

            LE TALENT DE …Marine !

 

Mongirotaine de 31 ans, Marine, après une scolarité à : Les Chapelles, des études à la cité scolaire St Exupéry,  de Bourg St Maurice, Brevet des Collèges en main, elle est admise, pour 2 ans, à l’ École d’Esthéticienne d’Albertville.          

 PRENDRE DE SOI DE MOI

C’est très certainement la trace de sa vocation transpirant, dans sa détermination, qui la mènera à un stage d’esthéticienne et maquillage à CARPE DIEM. Elle ira se glisser dans des emplois saisonniers puis rejoindra la Suisse pour devenir après une formation : Marine sera diplômée par une certification de formatrice. Prothésiste Ongulaire.

            PROFESSIONNELLE 

              & VIE AU FOYER

Dés le 1° JUILLET dernier, elle ouvre son local, au 24 Grande de Rue, chez le coiffeur Franck. Ainsi les rendez vous prennent rang afin de recevoir sa clientèle, tant au niveau des peaux autour des ongles, que du choix des ongles à poser...Classiques, allongés, modification de la forme. Le rythme de cet entretien des ongles se situe « à toutes les 3 semaines »..Soit pour changer, se retrouver, se plaire, échanger. Quant aux couleurs la palette est large : Fluo, pastel, nude, rosé, naturel et bien d’autres… » L’entretien des ongles est pour les femmes mais aussi, différemment, pour les hommes ! »

Marine tient à préciser que l’hygiène reste son maître mot. Les produits sont certifiés et le matériel est stérilisé à chaque fois.

                  UN FOYER…UNE FAMILLE

A l’heure de baisser le rideau, Marine retrouve José son compagnon et ouvre grand ses bras afin de serrer leurs deux enfants «  Ylias & Lua ». Mais le grand livre des voyages s’ouvre et de chercher une destination sur cette mappemonde de tous les pays.

Le soir venu il est temps de s’assoir face à la grandeur de la vallée et se réfugier dans cette petitesse, cherchant un refuge dans la profondeur insondable de leurs rêves. Le soleil allait se cacher, le versant s’habillait d’ombres et de calme…Les yeux des enfants s’envolaient à l’horizon des sommeils réparateurs.

Pierre VILLENEUVE

téléphone de Marine : 06 12 30 64 74