vendredi 27 octobre 2023

MAISON D'EMILIEN - 14 NOVEMBRE - CHEMINEMENT DANS LA DIVERSITE "

 

> MARDI 14/11 à 17h30 : VERNISSAGE en présence de Ruth
 
 
Nous accueillons (une partie !) des oeuvres de Ruth Stöhr-Mougel, à découvrir du 02/11/2023 au 30/12/2023
 
Mais qui est- elle ?

"Le choix de ce thème "Cheminement dans la diversité", pour mon exposition correspond à ma trajectoire de peintre mais aussi à ma façon de vivre.

J’ai toujours aimé le contact avec des personnes venues d’autres pays. Lorsque le festival folklorique l’Edelweiss de Bourg St Maurice avait une ampleur véritablement internationale,

le fait d’avoir appris l’espagnol pendant mes séjours de solidarité au Nicaragua m’a permis d’accompagner les groupes venant d’Amérique Latine : Cuba, Argentine, Costa Rica, Équateur ou Colombie

en partageant leur vie durant toute une semaine.

Cette diversité se retrouve aussi dans notre jardin de fleurs et dans le potager avec une grande variété de tomates, de cucurbitacées, d’aubergines, poivrons, piments, melons, herbes aromatiques,

qui n’existaient pas du temps de mes parents, ce qui permet une alimentation bien plus diversifiée.

Mes lectures les plus diverses, depuis l’enfance, ont nourri mon imaginaire.

J’espère que ce cheminement dans la diversité se reflète dans mes peintures et dessins." Ruth Stöhr-Mougel

 Gratuit.