Ce ne sont pas moins de 53 gourmands de cette soupe d'antan ayant répondu à l' appel !
Mais au fait...comment résister à ces odeurs qui déjà circulaient sur la place publique ?
Ce ne sont pas moins de 53 gourmands et connaisseurs de cette soupe nostalgique d'antan ayant répondu à l'appel et de s'assoir prés de cette assiette à déguster sans modération.
Plusieurs familles sont venues avec leur contenant et sont reparties avec le repas du soir.
Le brillant de cette" veillée" à permis d'accueillir une bien belle tablée, avec dans sa mémoire de se souvenir de ce coin de cantou " là où nous étions les unes, les uns, assis sur ces chaises parfois bancales et de consommer sans modération ces moments forts, que peut être, il faudra bien fidéliser donc retrouver !
S'il est vrai que ces fins de semaines sont chargés d'animation à l'approche de l'hiver, à l'heure de beaucoup de sollicitations et d 'événements dans la vallée, les invités d'un soir ont eu raison de s'assoir autour de cette table de la convivialité et surtout du plaisir d'être ensemble et se parler.
Ne nous y trompons pas, il est revenu le temps de ne pas se perdre de vue et de garder dans sa tête cet esprit de famille si présent chez les chapelaines et chapelains
SI J'AVAIS SU.....
Retrouver ce geste séculaire de tremper le pain dans la soupe
Soupe délicieuse avec lard et saucisse, concoctée par notre cuistot et membre du club Jean Louis Béal.
Sans oublier notre tomme de Savoie et une bonne tarte aux pommes. A la sortie de cette soirée mémorable, il ne fallait pas oublier, d'un revers de manche, s’essuyer le bord de ses lèvres, d'enfiler son manteau et d'entendre sur la pas de la porte:
"Tous les participants sont repartis contents de leur soirée, les autres ont tout raté...."
Pierre VILLENEUVE
( avec le concours bienveillant de Marie-Pierre. Merci !)