mercredi 5 juin 2024

"NE TOUCHEZ SURTOUT PAS A LA CITE SCOLAIRE SAINT EXUPERY !" La F.C.P.E. A TOUTE SA PLACE AFIN DE S' EXPRIMER !

     Dés le début de la manifestation, les élèves entrent, en passant par le barrage filtrant !"
 
Le lycée de Bourg-Saint-Maurice va célébrer à la rentrée de septembre son vingtième anniversaire
                         Triste anniversaire en vérité ! 
Des classes surchargées en tronc commun et en langues et en spécialité, une terminale de moins par rapport à cette année, des personnels et des élèves en grand inconfort, et, nous l’avons appris vendredi, un poste de documentaliste supprimé !
Cette situation nous attriste d’autant plus qu’elle aboutit à la remise en question, la destruction, d’un outil de travail performant permettant de très bons résultats aux examens, le tout dans une ambiance conviviale et sereine.
L’ensemble de la communauté éducative, professeurs, parents et élèves, a décidé de manifester son désarroi et sa colère

                        ce mercredi 5 juin.
Nous avons donc choisi de filtrer les entrées afin de sensibiliser et d’alerter les familles qui scolariseront leurs enfants au lycée dans un futur proche.
Nous espérons votre solidarité et vous encourageons à transmettre ces doléances à vos élus.
 

                            ****************************************************

En ce mercredi du chiffre 5 du mois de juin de l'An 2024, les premières banderoles flottaient au gré du foehn. Tout était bien posé et suivant la formule consacrée " 23 clichés, valent 1000 mots !"















 " Les élèves arrivent mais aussi des élu.e.s arrivent ..!"

  " 7 h 7 7 h

7 h   

.7 h 30 sonnait à la pendule et sur les cadrans...Les premiers parents et les professeures et professeurs arrivent...!"



 ÉDITORIAL

Je tiens à préciser que les pages de notre BLOG sont entièrement à la disposition de toutes et de tous afin de vous exprimer dans une parfaite neutralité, non politique, non violence et lisible par nos enfants. 

En ce qui concerne cette page, la FCPE,à sa demande,   est la bienvenue et mérite toute la place donc elle a besoin, afin que vive l'école de la République dans toutes ses dimensions.

Je remercie donc la FCPE de m'avoir sollicité, mais aussi Jean-Luc TRAINI, afin qu'un compte rendu, objectif, soit publié rapidement.

Aussi comme ne pas remercier, Jean-Luc TRAINI, n'ayant pas hésité une seconde afin de réaliser entièrement ce reportage aussi bien dans la prise des  photographies que la rédaction des légendes. 

La FCPE a demandé que soit donc remercié Jean-Luc TRAINI pour sa rapidité d'avoir été , parmi et au milieu de nous, afin de réaliser cet article.

Pierre VILLENEUVE
 

 " 7 h 7 0 A 7 heures du mat. FANNY,secrétaire de la FCPE et de Steve Capuçon, Président, son collègue mettent en place des banderoles explicites !"

                         " La manifestation se termine...

                      Espérons qu'ils soient tous entendus'