LES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT DE L’ ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER A BOURG SAINT MAURICE AVANCENT
Avec une circulation normalement perturbée par l’arrivée des 14 modules, la pose se déroule avec calme et sérénité sous le regard de curieux. La grande grue étend son bras et dépose avec précision les locaux du centre médical psychiatrique aussi bien pour adultes que pour enfants. Les 800 m2 se garnissent au rythme de spécialistes venus des Pays Bas.
Plus loin c’est le laboratoire d’analyses médicales qui prend corps puisque, celui existant actuellement avenue du centenaire, déménagera et viendra occuper ces nouveaux lieux d’analyses médicales.
Ainsi on peut apercevoir la maison de santé avec les spécificités des consultations aussi bien médicales que paramédicales. Les accès vont recevoir une attention toute particulière et une fonctionnalité évidente eu égard à l’accès aux valides certes mais aussi aux personnes à mobilité réduite « le plan pied sera de règle ! »
« Les trois bâtiments devraient être livrés fin mai début juin prochain ! » déclarait-on sur le chantier actuellement en cours de finitions.
Pierre VILLENEUVE