vendredi 29 avril 2016

SUR UNE IDEE ORIGINALE DE LEOPOLD ET TIM, ELEVES EN 1°S, LE LYCEE SAINT EXUPERY POSSEDE DESORMAIS, DEUX RUCHES

              CITE SCOLAIRE - LYCÉE SAINT EXUPERY
     
Tom et Léopold




Tim,Léopold et Philippe Claret
BANDE ANNONCE – 

SUJET A DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT -

LÉOPOLD ET TIM, ÉLÈVES DE 1° S et Philippe CLARET, leur professeur de BIOLOGIE,  INSTALLENT 2 RUCHES DANS LA CADRE D’ UNE ACTION INITIÉE A LA CITE SCOLAIRE SAINT EXUPERY

A la suite du cycle d’observation dispensé en 1° S à la cité scolaire LYCÉE SAINT EXUPERY, Philippe Claret, professeur  de biologie ( S.V.T.) avait invité les élèves à se documenter sur le miel. Léopold et Tim se sont largement documentés et ont saisi l’opportunité de pouvoir se rendre au rucher-école de Haute-Tarentaise à Séez « même si Mr Claret est quelque part aussi apiculteur ! «  diront de concert Léopold et Tim, élèves en 1° S.
         
Un bien bel exemple d’un lien entre jeunes étudiants et adultes
Ainsi vous allez découvrir prochainement, la bien belle histoire de Léopold et Tom qui, avec leur professeur de Biologie au Lycée Saint Exupéry et quelques membres apiculteurs du rucher-École de Haute-Tarentaise de Séez, de l’installation, aujourd’hui 29 avril 2016, de deux ruches. 

Cette opération a été possible également grâce à la bienveillance de Mr Le Proviseur Bertholet, Mr Myx, agent comptable et la décision du Conseil d'Administration acceptant la proposition du financement.
Ainsi le Lycée Saint Exupéry deviendra le 8° établissement en France à posséder des ruches.

Pierre VILLENEUVE





Tim,Léopold,Philippe Claret et le rucher-École: Lionel, Bruno,Cathy,Jean-Pierre et Kévin

Tim, Philippe Claret, Léoplod et les deux ruches opérationnelles