L’hôtel AUTANTIC, à Bourg Saint Maurice,reste un établissement de qualité, certes par son environnement, sa posture, sa stature, par son cadre de vie, par ses poutres balancées, par son empreinte écrite à l’encre des outils d’antan rappelant le temps des durs travaux en alpage, par ses images du passé parcourant la réception, la salle des « petits déj », des couloirs sinon vers la piscine couverte, porte en lui la qualité de l’accueil. Il y a comme une paix qui s’installe à l’heure de se diriger vers la réceptionniste..Vous avez la chance d’être accueilli par une fille d’ Aime qui s’est faite toute seule… Amélie !
Amélie part à la rencontre des autres afin de s’enrichir
Scolarisée à Aime aux papillons, elle va ensuite voler de ses propres ailes « (n’est ce pas Marie-Pierre, la maman institutrice ?). Le cycle scolaire s’accomplit avec le BEPC au Collège Sainte-Thérèse à Moutiers, BAC Économie au Lycée Crozat, elle file à Grenoble en 1° année de licence économie-gestion, puis à Nice en IUP Tourisme (Institut Universitaire Professionnalisé ), elle court à Colmar pour obtenir la licence professionnelle en Hôtellerie de Tourisme et de choisir ensuite, en alternance, la voie de chef de projet touristique à l’Hôtel Beau séjour, tenu par Mme Keller.
Le sac à dos est toujours dans le couloir
Amélie ’est bien une savoyarde à vouloir partir comme les colporteurs. Elle s’envole pour la Grande Bretagne dans un Pub, revient à Bozel…et rencontre, comme un arrêt su image, Benjamin ! « Puisque le hasard n’existe pas ! » dira t elle, les yeux penchée sur leur petite Anouk, un bouchon de 18 mois.
Ce sera ensuite Marseille pendant 3 ans au Sofitel au Petit Nice. Ouf ! Amélie a trouvé ses repères, « elle peut retourner au calme » Benjamin peintre en bâtiment sera embauché chez le papa Duchosal, dit Alex, enfin Amélie, l’infatigable, l’inépuisable comme un puits sans fin, forte de son expérience et son professionnalisme aigu, va trouver sa place à l’hôtel Autantic, le talent en plus.
Avec Amélie, il faut que ça remue !
« Je ne marche pas..Je randonnes ! »
Perfectible, consciencieuse, carpe diem, pétrie de ses qualités de l’accueil de clientèle, elle disparaît parfois au détour d’un chemin de randonnée avec Benjamin et Anouk, s’échappe avec son vélo où ses spatules pour aller voir les grands mères Irène à Centron et...Irène à Moutiers, bien dans ses baskets, et de feuilleter les carnets de voyage...Prochainement direction ? …Chut ne le répétez pas…
ce sera Milan !
Pierre VILLENEUVE