********************************
Dans l’Aréna du C.S.P. LIMOGES les locaux l’emportent sur LEVALLOIS-PERRET sur le score sans appel de 79 – 66 et ainsi confortent leur place pour accéder aux play-offs !
Le cinq majeur, après un échauffement en règle, chacun son ballon, était composé de Serge, Anibal, Vincent, Maurice et Jean-Paul. Dans une forme éblouissante ils ont su tenir la dragée haute aux Levalloisiens en leur imposant une pression consommée jusqu’à la lie. Acculés en fond de touche, les cinq rentrants de la Haute Vienne ont été de vrais agitateurs dans la raquette.
Insoutenable dans la technique du pass and go, du tourne autour, chacun su allier tantôt une louche, parfois le frisson du filet sinon de transcender les blocages. Sur le banc des remplaçants les mots allaient bon train : « La coupe était pleine », « quand le vin est tiré il faut le boire »… « La sueur des levalloisiens était sur le parquet » La holà s’installait dans les tribunes.
Le cinq majeur local buvait du petit lait jusqu’au goulot
Serge, Anibal, Vincent, Maurice, Jean-Paul: UN CINQ MAJEUR D 'UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE |
Au coup de sifflet final, les maîtres du jeu à roulettes, par un hallali retentissant et strident, sonnaient la fin du combat. Le cinq majeur s’étant précipité autour de la table de marque, leur bonheur était tel, qu’ils ne touchaient pas les baskets parterre… la surprise était de taille tel un Mathusalem ! En effet serviette autour du cou il fallait éponger et réhydrater.
Le blanc pétillant était beau, les verres pouvaient être levées à la gloire du pays de la porcelaine, chacun s’accordant que :
« Ce club a vraiment de la bouteille ! »
Pierre VILLENEUVE