mardi 15 mai 2018

POSE DES COMPTEURS LINKY ? D 'ACCORD ? PAS D' ACCORD ?

POSE DES COMPTEURS « LINKY »  LE DOUTE ET LE TROUBLE DES  CONSOMMATEURS
Non LINKY ne passera par en force !
Depuis quelques temps la rumeur s’est installée en Haute-Tarentaise et surtout à Séez. En effet les nombreuses informations dans la presse régionale, des revues spécialisées, de QUE CHOISIR  du n° octobre 2017, montrent bien une frénésie qui s’installe par faute d’informations locales. La Communauté de Communes de Haute-Tarentaise n’en dit mot, tout comme la municipalité de Séez. Ces deux instances auraient, devraient organiser une réunion d’information auprès des consommateurs afin, éventuellement, de s’opposer à ces changements suspects de compteurs électriques.
                                    LINKY ? OR NOT LINKY ?
Faut-il y accepter ces nouveaux compteurs ? Faut-il s’opposer à l’installation de ces compteurs qui vont s’immiscer dans notre vie privée ? Là est la question.
Alors les mots captés sur d’autres communes vont bon train :
___Les ondes électromagnétiques et champ du rayonnement !
___Enjeu majeur sur la santé !
___Ondes potentiellement cancérogènes !
___Conservation des données personnelles !
___Risques d’incendie !
___doute dans le fonctionnement et des relevés de consommation !
Ce passage en force est, pour certains, inacceptable. Aussi des associations telle NOLINKY permettent d’informer et de regrouper les consommateurs, comme à Marthod, des communes votent contre en Savoie ! Le rapport de la Cour des Comptes est accablant !
                    Il est urgent de se rendre sur le site  nonlinky73@gmail.com
Face à cette grogne silencieuse, l’essentiel n’est il pas d’agir, se concerter et s’opposer par manque de clarté de la part aussi bien d ’Enedis que des communes de Haute-Tarentaise. Garder le silence ?  Adopter la politique de l’autruche ? Inutile de «  passez muscade ! » Les élus de tous bords devront avoir le courage d’organiser  EN URGENCE  des réunions publiques afin que chacun puise poser ses questions pour avoir des réponses par une information NEUTRE !
                          Écrivez ! Pétitionnez ! Organisez !
Pour que libre expression soit le reflet de notre cadre de vie le temps est venu d’interpeller les élus locaux afin de connaître leur point de vue.
Pierre VILLENEUVE


Merci aux lectrices et lecteurs locaux de nous avoir fait part de leurs inquiétudes en demandant d’alerter les Pouvoirs Publics…dont acte !