***********************
En ce 18 janvier 2019, l’âme de Michel Emprin, a du reposer désormais en paix, suite à son legs de 1878. Ce bâtiment multi services, vient donc de s’élever aussi bien vers la culture que pour les services aux populations.
Après un goûter proposé par le relais d’assistantes maternelles, offert aux enfants, tout le monde s’est ensuite dispersé au gré des choix vers la sculpture sur ballon avec Sylvain Gérard, au maquillage très prisé des enfants avec Martine Oudin. Durant ce temps de visite libre, les parents étaient accueillis par Jocelyne Bazureau et Stéphanie Eriat du Relais.
Le temps de couper le ruban aux couleurs de France
Ainsi Gaston Pascal-Mousselard, Président de la communauté de Communes de Haute-Tarentaise, Michel Giraudy, Maire de Bourg saint Maurice, Auguste Picollet et Cécile Utile Grand, Conseillers départementaux, Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de Savoie, Mr Pannekoucke, Conseiller Régional, maire de Moutiers, Vincent Rolland, Député, pouvaient se présenter sur la ligne de l’inauguration, ciseaux en main, afin de couper ce ruban, libérant cet établissement.
La table des gourmandises et des boissons pouvait être tirée, le concert Jazz en fête des professeurs de l’École de Musique de Haute-Tarentaise pouvait nous entrainer suivi à l’intérieur d’un concert de musique classique et de terminer en extérieur par un concert de Musiques Actuelles.
Pierre VILLENEUVE