samedi 4 juillet 2020

ELLE EST OU L'ELEGANCE REPUBLICAINE A L'HEURE DE TRANSMETTRE L'ECHARPE DE MAIRE ?


ELLE EST OU L’ ELEGANCE REPUBLICAINE ?
                   ******************************************
Alors que l’ensemble des conseillers municipaux élus par la volonté du peuple, alors que plus d’un électeur sur 3 a porté Guillaume Desrues, Maire de Bourg saint Maurice (électeurs inscrits 5110 nombre de suffrages pour Guillaume Desrues 1734 – nombre de suffrages pour Michel Giraudy 1038), en toute objectivité ? les boraines et les borains ? y compris ceux des Arcs et d’ Hauteville-Gondon ? ont donné à Guillaume Desrues cette force d’accomplir son mandat 2020-2026 avec 24 conseillers municipaux sur 29 …du jamais vu.
     Une passation de pouvoir dans l’indifférence du maire battu
Mais au soir de cette élection du nouveau Maire, dans la salle CHORUS, il y avait quelques enfants «  Pourquoi à l’instant de la nomination de Guillaume Desrues, devenu Maire de Bourg saint Maurice, il n’y a pas eu ce geste élégant, républicain et respectueux de nos traditions : A savoir  que le Maire sortant ceint le nouveau maire élu de cette écharpe ? ».
Un footballeur renommé assistant à cet instant solennel lâchait : » Dans ce grand stade de la vie la défaite est une épreuve qui doit faire grandir. …Pourquoi quitter le terrain à pas de loup ? Pourquoi ne pas reconnaître sa défaite ? Damien Perry et François Gazave anciens Maires, présents, nous donnaient une bien belle leçon de modestie, d’humilité, d'acceptation, dans cet instant où l’important était de rester ensemble.

Pierre VILLENEUVE




           Des traces étranges sur la chaussée à la sortie de la salle du CHORUS...