mardi 20 juillet 2021

ET SI L 'ON RESPECTAIT LA LANGUE FRANCAISE ?

AU NOM DE L’EMPLOI DE LA LANGUE FRANÇAISE …

                                                            FAUT IL INTERPELER LES MAIRES

 

Quel n’est pas un rond point, surtout dans les villes touristiques, qui n’est pas un support d’annonces en tous genres d’annoncer l’évènementiel ?. Bourg St Maurice ne s’en prive pas, c’est usant, illisible et incompréhensible.

Aussi un service du Ministère  de la Culture, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, intervient désormais auprès des municipalités, afin d’abandonner  l’appellation en anglais.

Le ministère rappelle à Mmes Messieurs les Maires concernés les principes de la Loi du 4 août 1994 relative à l ‘emploi de la langue française. Il est rappelé que la langue joue un rôle essentiel dans le développement citoyen. La langue française, très riche en nuances, possède un jardin extraordinaire de vocabulaire que bien des pays nous envient.

Merci aux nombreuses personnes qui à chaque fois s’insurgent devant ces annonces, par rond point interposé. Que chacun s’exprime, ou non,  en s’adressant directement aux municipalités concernées, comme cela vient de se passer à Aix Les Bains…et ce, dans le seul intérêt de conserver la culture de la langue française.

 

Courrier des lectrices et des lecteurs.