mercredi 11 janvier 2023

BOURG SAINT MAURICE -INAUGURATION DE L' EXPOSITION PHOTOS - JEAN-LUC TRAINI - SAMEDI 21 JANVIER 2023 -

 "Samedi 21 janvier à  11h devant la Médiathèque ( en face de l'église) je vous invite à l'inauguration de l'exposition d'une trentaine de mes photographies sur les panneaux de la ville de Bourg St Maurice ". 

Contact : photojeanluc@gmail.com

INAUGURATION DE L’EXPOSITION PHOTOS SIGNÉE : Jean-Luc TRAINI

 

Le samedi 21 janvier 2023, à 11 heures,  sur le parvis de la médiathèque de BOURG ST MAURICE, nous ne bouderons pas notre plaisir, de découvrir, un bien beau panel d’une bonne trentaine de photographies, de Jean-Luc Traini.

Ainsi la ville va se parer de ces regards, empruntés à notre environnement, à notre faune à notre flore et « enfin ? » d’accéder à cette zone cachée de cet homme bourré de ce talent étonnant.

N’était il pas venu le temps  de «  coloriser » ces belles et fameuses galeries des images posées sur le pavé, justifiant notre nature environnementale, en l’état brut, car unique, sincère et d’occuper  nos rues et nos quartiers.

  MAIS QUI ES TU DONC JEAN LUC DU HAUT de l’ AIGUILLE DES GLACIERS ?

«  Ainsi Jean-Luc, vient d’ouvrir cet interstice trop longtemps caché par l’humilité, la modestie, la pudeur, le sens du beau, et nous permettre d’accéder, pardon de nous faufiler dans «  l’intime ». La photographie reste et restera un mystère. En dépassant ce droit d’accès de rencontrer Jean-Luc et son regard, c’est entrer dans le monde de sa pupille, c’est, avec respect, laisser ses émotions se fondre dans l’image, c’est un acte fort du respect de l’homme qui au travers, à travers son cliché devient un passeur de mémoire, un passeur d’émotions. Par cette exposition, Jean-Luc ouvre grandes les portes de la communion intime.

                                                        


                                               NOURRISSONS NOUS DE NOS VERSANTS

Alors, comment ne pas avoir une pensée, un regard, des remerciements à vous...à toi...à elles…à eux ! Combien donc êtes vous, sur votre Blog à nous faire partager ces papiers glacés, ces improvisations, ces émotions, ces regards, ces silences, cette pudeur…toi Colette, toi Marine C. ou Martine X., toi Philippe, toi Pierre, toi GéGé, toi Eric, toi Charles, toi Marie-Pierre, toi Franck,  toi Chantal, toi Albert, toi Élisabeth, toi Pierre P. toi Pierre M. toi Christian et Jeanine, toi David, toi Magali,toi Patricia et Marie-Pierre, toi Marguerite et Louis, toi Sylvie,  toi Pierre et Aurélie,toi qui a souhaité l’anonymat…Oui toutes celles et ceux que je cite et dont j’oublie encore les prénoms, sont à reconnaître comme des gardiens de notre patrimoine local. Un jour peut être sera venu le temps de réaliser une exposition perpétuelle, permanente, renouvelée de ces regards de ces moments de ces instants empruntés à cette nature, participant à nos grands équilibres, saisis, captés par des locaux, sinon régionaux de cette étape.

             

 …POURTANT QUE LA MONTAGNE EST BELLE…n’est ce pas J. FERRAT ?

 

Pierre VILLENEUVE