Plus récemment, dégâts et débordements à l'entrée de la Ville, envahissement des bâtiments HLM aux Épines, inondations du 7°BCA et habitations construites de part et d'autre du torrent en 1995, alerte aux groupe scolaire de la Petite Planète et du Petit Prince, expropriation de résidences, ponts emportés, voie ferrée SNCF noyées, rails tordus...
Vous les décideurs accordant des permis de construire, ( comme récemment le mois dernier sur le haut des terrains dominants la construction actuelle)
Consultez donc le grand livre des "colères de l'Arbonne...! Sinon le pire est à venir et " le Nant Blanc" trouvera ce nouveau parcours !
Merci à celles et ceux se souvenant de ce danger du torrent de l'Arbonne !..Et ayant souhaité s'exprimer sur cette bétonisation !
Pierre VILLENEUVE
EXTRAIT SUR LE LIVRE DES CATASTROPHES NATURELLES DE BOURG ST MAURICE
Une vue plongeante dans les chambres des malades...Il est où le respect de l'intimité ? Honte à ce non respect des malades, du calme, du repos ...
Comment empêcher les nouveaux résidents à stationner sur les parkings de l'Hôpital ou de la cité scolaire prés du gymnase ?
Y a t il des signes d'éboulements, d'érosion naturelle ?
Une falaise protégée façon...Moquette ?
Des appartements bruyants grâce aux rotations des hélicoptères de Secours...
Un puits de nuisances sonores prés d'un Hôpital