LE CLUB DES VIOLETTES EXCELLE DANS L ART D ÊTRE ENSEMBLE
************************************
" Ce jour à 14h s’est tenu notre loto de printemps au foyer rural de Seez.40 adhérents du club des violettes ont participé dans la joie De nombreux lots ont été distribués,s’en est suivi un goûter copieux avec différentes boissons chaudes et fraîches.
Ils en redemandent pour
l’automne."
*************************************************
Concentration, plaisir, clin d’œil, sourire en coin, toutes et tous attendaient le bruit du "boulier" qui allait faire tourner les pions et les têtes, afin d'être l'heureuse sinon l' heureux, de ce tirage au sort . Les pions dansaient sur la table, les oreilles étaient orientées vers ces annonces du numéros dans un calme "olympien!". Et puis des voix se sont élevées sous les voûtes avec ce mot magique inscrit sur le grand livre du hasard..." QUINE " ... CARTON PLEIN ".
" Oh déjà ? " " et j'en avais plus qu'un numéro ... !" un autre se retenait d'éternuer malgré les pollens et de ne pas défaire ses pions sur son carton. Le rire l'emportait et la joie d'être ensemble emportait tout sur son passage.
Ainsi les adhérents du club des violettes allaient passer une bien agréable journée quant à se retrouver en ces derniers jours printaniers avant de se retrouver très vite à l'heure ou le soleil décline de ses lumières automnales.A la sortie de ce moment fort, le temps des cadeaux étaient venu, le temps des remerciements aussi quant aux organisateurs toujours très dévoués et attentionnés.
Pierre VILLENEUVEmerci à Jack Jumel quant à sa fidélité à relater ces moments précis et précieux.