Les participantes et participants de ce célébre et couru " Thé Dansant " ne tarissaient pas d'éloges quant à la qualité de ce moment fort dans la salle " Chorus" au cœur de la cité boraine.
Entre quelques pas de tango, de marche sinon de valse, les talons aiguilles tricotaient parfaitement sous des souliers, vernis, heureux de quitter le placard. Les bas résilles crissaient sous le parquet, les semelles glissaient dans des volte-face étonnants.
" ne le répétez pas...j'ai oublié d'emporter les cachets..!"
Tantôt en couple, souvent ensemble le parquet rythmait la cadence, alors que se dispersaient des effluves de parfum, sous des volutes de poudre abondamment dispersées, peut être involontairement !!!
Le Thé s'échangeait sous des muscats frétillants à l'heure ou, en tout état de cause " la papote" était une bien bonne gourmandise consommée à souhait
L'accordéoniste Jean Robert CHAPPELET n'a pas ménagé son dynamisme afin que l'animation soit à la hauteur des participantes et participants.
Les talons et les orteils retrouvaient leurs places, peut être en attendant quelques bains de pied salvateurs.
Le plaisir restait tout de même d'être ensemble et d'ouvrir ces grands livres des souvenirs d'antan. les rires et les rimmels s'échappaient joyeusement, ne trouvant aucune ride pour esquisser un bonheur consummé sans modération.
..Le tout dans un service impeccable ! ...
Pierre VILLENEUVE