mercredi 28 août 2013

L HOSPICE ! GITE D'ETAPE ! UNE EXCLUSIVITE DE NOTRE BLOG

UN HOSPICE AUX CONFINS DE LA FRONTIÈRE FRANCO ITALIENNE, UN  LIEN, UN PASSAGE ÉVOCATEUR, UNE PORTE D' ENTRÉE DE L' EUROPE DE L'EST !
PASSER UNE NUIT A LA BELLE ÉTOILE A L HOSPICE ? OUI !
MAIS, RÉALISER CE RÊVE FOU DE PASSER LA NUIT SOUS LES VOUTES DE L HOSPICE !
IL N Y A QU UN PAS QUE l’Association DU PETIT SAINT BERNARD EST SUR LE POINT DE RÉALISER !

                                 Nous en avons rêvé ! Vous l'avez fait !
Le Conseil Général de Savoie et le Gouvernement de la Vallée d'Aoste propriétaires, pour moitié chacun, des lieux de l’hospice au COL DU PETIT SAINT BERNARD, viennent de décider de mettre à disposition à l'Association du Petit Saint Bernard, que préside avec beaucoup de détermination le Docteur, Historien Jean Luc PENNA, les locaux ainsi rénovés et désormais répondant aux normes de sécurité.
L'Association a pour mission et but à atteindre, l'organisation du fonctionnement de cet établissement dans sa partie gîte sous réserve de maintenir les surfaces d'exposition au 1° étage tout comme le point accueil.
La mission essentielle de la gestion  des autres locaux sera d'assurer l'hébergement, la restauration, mais aussi l'animation dans l'esprit même de l'Hospice avec des thèmes, des évocations, des rencontres comme au temps d'avant.
                                  CAHIER DES CHARGES
- Généralités  : le bâtiment de l'Hospice du Petit Saint Bernard est un établissement recevant du public. Il porte le classement de ERP 5éme Catégorie.
Le chef d’Établissement
Les grands principes:
- vocation d'accueil : hébergement, restauration
- Rappel de la spiritualité d'origine
- Création d'un lieu d'animation culturel et cultuel en synergie avec nos amis valdotains.
Pour la réalisation de ces objectifs, il sera mis à disposition en l'état.

Définitions du poste à pourvoir. ( voir appel à candidature en annexe)
- Assurer la coordination générale du bâtiment eu égard au règlement intérieur en concertation avec tous les partenaires.
- prendre à sa charge l'exploitation des installations mises à sa disposition pour assurer un accueil avec hébergement et restauration.
- organiser des animations permettant de réveiller la vie d'autrefois en synergie avec les organismes culturels ou chargés du tourisme sur les 2 versants du col et l'Association du Petit St Bernard.
- élaborer et proposer chaque année le programme des animations envisagées.

Conditions d'exploitation :
Une convention sera passée entre l'Association pour définir les conditions d'exploitation mais aussi avec la maison de l'Intercommunalité de Haute Tarentaise co-utilisateur du bâtiment

 ASSOCIATION DU PETIT SAINT BERNARD
   8,rue Saint Pierre - 73700 - SEEZ - ( France)
     Ass.loi 1901 - JO du 27.07.94

SI VOUS DÉSIREZ POSER VOTRE CANDIDATURE

L'Hospice ! Une Histoire ! un défi à l'histoire !
Le chef d’Établissement sera recruté par l'Association du petit Saint Bernard. Il sera chargé de la coordination  générale du fonctionnement des locaux mis à sa disposition.