samedi 7 septembre 2013

Lionel PEYTAVIN : Nouveau Président du RCHT

Lionel PEYTAVIN
Lionel PEYTAVIN: Nouveau Président du RCHT !

Comme nous l'avait annoncé Pascal LOZACH, de ne pas se représenter  au poste de Président du Rugby Club de Haute Tarentaise,  c'est Lionel PEYTAVIN, qui désormais sera au commande du ballon ovale.
Lionel a été, de toujours, un passionné des sports collectifs. Ce parcours qu'il emprunte est dans la trace de cette jeunesse qu'il vénère. L'ambiance rugbystique lui colle à la peau. C'est ainsi qu'il a accepté le poste de Président du RCHT.
En ces premiers matins d'une saison  qui s'annonce, Lionel a retroussé ses manches pour prendre à bras le corps les responsabilités qu'il fait siennes. Lionel vient de brancher le tuyau d'arrosage. Par tourniquet interposé, une pluie artificielle commence à faire ses effets. Mais le matériel n'est pas adapté à traiter un terrain de rugby. Inlassablement Lionel déplace cet arrosage en espérant proposer un terrain un tant soi peut reverdi !
" On ne peut pas tout attendre d'une collectivité, alors il faut se rendre disponible !"
                                     Lionel, au cœur de l'Ovalie
Après une période incontournable quant à la création d'un état d'esprit rugby, après la construction de ce socle, après toutes les gammes effectuées dans cette bien belle école de rugby, dont les parents en sont le ciment, après avoir créé un engouement certain, le temps était venu de réfléchir à franchir les défis de la compétition ! "Les équipes, me semble t il, doivent aller à la rencontre des autres équipes avec comme nouvelle saveur  : esprit de la gagne !"
Les dix éducateurs qui l'entourent ont reçu cette formation qui va permettre de porter un peu plus haut les couleurs du maillot. "Je compte d'ailleurs que chacun s'approprie ce sport qui se joue dans le parfait respect de l'adversaire. Je compte également sur les appuis de la Fédération, du Comité de Savoie, des collectivités territoriales et locales mais aussi sur les partenaires !"
     Le rugby se conjugue harmonieusement....
                                                                              .. au masculin et au féminin

De son franc parler, de sa parole droit dans les yeux, Lionel souhaite également que les valeurs du bénévolat soient bien et mieux reconnues, puisque c'est une pierre précieuse pour bâtir l' édifice associatif en général et pour le rugby en particulier !
Déjà nous entendons des bruits de crampons, le ballon n'en finit pas de chercher sa direction, les poteaux attendent des transformations, l'en but est avide d'essais, la ligne blanche peut être franchie puisque le coup d'envoi est donné, pour une saison riche en émotion.
Pierre VILLENEUVE