vendredi 14 mars 2014

LA MISE EN BOUTEILLE DE L'EAU DE BONNEVAL A SEEZ SE PRECISE !


Prendre le temps du dégel avant de couler les dalles !

Entretien avec Richard GRIFFET, PDG - Chairman - BonneVal Emergence "

Tout d'abord et avant de faire le point quant à dévolution des travaux de l'unité de mise en bouteille de l'eau de Bonneval sur les terres séeraines, comment ne pas remercier les nombreux lecteurs qui, à la suite de notre article d'hier, nous ont demandé " Mais en fait ou est - on ?"
Merci aux fidèles lecteurs québécois, coréens , asiatique, saoudiens, évidemment européens et bien sur français, d'être venus " prendre des nouvelles "
LE BLOG : Mr le PDG pouvez nous faire le point quant à la dévolution du chantier, qui semble, aujourd'hui, depuis quelques temps marquer le pas ?
Richard GRIFFET : Le chantier, comme vous avez pu vous en rendre compte, s'est déroulé sur un calendrier parfaitement respecté. le bâtiment est hors d'eau à l'échéancier fin novembre 2013. Nous devions procéder à la mise en place de la plateforme béton dans le bâtiment appelé à recevoir les 5 cuves de réserve d'eau de Bonneval d'une capacité chacune de 40.000 litres d'eau soit 200 tonnes de masse à installer sur cette dite plateforme. Les vicissitudes bien connues face au gel, mais aussi ne pas prendre de  risque quant à la fiabilité de ce socle déterminant, nous a amené à différer le coulage de  la Chappe de béton. Bien nous en a pris puisque la terre était gelée à hauteur, pardon en profondeur de  moins  0,60 m.
LE BLOG : Avec les beaux jours et l'horizon financier qui vient de s'éclaircir vont donc permettre aux entreprises de reprendre du service..! Savez que l'on attend aussi le retour du chant du coucou ?
Une Unité de production très made en France - le bleu blanc rouge en plus !
Richard GRIFFET : Oui, vous avez tout à fait raison, d'ici une quinzaine de jours les travaux vont reprendre. Les contraintes administratives et financières sont derrière nous. Vous savez quand une entreprise n'a pas de dette et qu'elle présente un capital de 5.000.000 d'€ elle ne devrait pas     avoir d'obstacle dans le parcours de l'entreprise.... Richard marque un temps d'arrêt ..A l'échelon national ? pas de problème ! à l'échelle de la Savoie...nous n'étions plus  en sainteté, peut être pas les bienvenus  !
LE BLOG : Vous comprenez bien que les séeraines et les séerains, mais aussi  tout un bassin est avide de savoir ... à quand la première bouteille ?
Richard GRIFFET : Je devine cette impatience mais aussi la puissance d ece geste Si une date précieuse semble difficile à ce jour, allez vous pouvez annoncer qu'à l'heure où la sève se retire dans les branches, l'eau jaillira dans les  bouteilles avant les fêtes de Toussaint 2014 !
Pierre VILLENEUVE

entretien personnel et exclusif avec Richard GRIFFET
" afin de bien comprendre que l'entreprise grandira et s'installera à son rythme, "puisque aujourd'hui nous n'occupons que les 1/1O éme de notre projet ! "
Donc à suivre pour cette opération
" LA VÉRITÉ D ABORD ET UNIQUEMENT LA VÉRITÉ !" 

VOUS DECOUVRIREZ PROCHAINEMENT D 'AUTRES " MISES AU POINT "


Sur la route de la source de Bonneval les bains