dimanche 21 septembre 2014

PASCAL CANOU & DAMIEN HISSELLI AU CHAMPIONNAT D'EUROPE des POINTERS 
LES 22 & 23 SEPTEMBRE 2014 au MONT CENIS !

Les trois pointers : Fonky de l'Escalayole de Pascal, Hasbalaoutgekt de l'Escalayole et Foxy du Bayon de Carnau de Damien, avaient fière allure, ce jour, sur le parvis de l'hôtel de Ville.
En effet ces trois pointers ont obtenu leur droit de participer sur 6 sélectionnés. Ils seront donc présents les 22 et 23 septembre prochain, au Mont Cenis, afin de défendre les couleurs de la FRANCE au Championnat d'Europe des pointers sur petit gibier de montagne.
Fonky
Les nations représentées et sélectionnées seront avec la FRANCE, l'ITALIE, l'ESPAGNE, La SUISSE, la GRECE et le MONTENEGRO.
     Il était une fois...trois pointers
Pascal, éleveur amateur de chiens pointer " ÉLEVAGE DES GRANGES D EN HAUT" et Damien, éleveur amateur de pointer - race POINTERS ANGLAIS des Sommets Alpins, avaient choisi de se retrouver dans la cité boraine afin d'élaborer des stratégies, afin de créer une dynamique sinon  une complicité entre les trois pointers. " Pour pouvoir arriver au dernier tri nos pointers ont participé à 7 concours tendant à organiser le contrôle canine et ce une semaine durant ! Ces épreuves très sélectives s'adressent aussi bien à des pro. qu'à des amateurs comme nous ! "
  A Bourg Saint Maurice et à Gap on rêve d'un ciel bleu de France
                                                                                             ...plein d'étoiles d'or!
Foxy à gauche, Hasba à droite
La conversation aidant, les trois pointers comprenaient, il suffisait de regarder leur truffe, leur regard, l'orientation de leurs superbes oreilles, de sentir que sous la peau il y avait une émotion !
Ce qui compte... c'est la qualité de la relation, l'essentiel est dans le fusionnel  de l'homme et du pointer,...C'est une forme d'exigence avec soi même, un parcours, une épreuve d'amour...réciproque ! Le sublime reste dans cette image de la montagne et la rencontre d'un tétra Lyre. Lever le tétra, arrêt sur image, aucune poursuite, aucun acte de chasse ! Chacun reste à sa place... respect...le bon heur et la beauté s'accomplissent !
  Quand  le bonheur devient la conduite de ses pointers sélectionnés !
Pour en arriver à ce stade, rien ne serait possible sans ces naisseurs, sans ces éleveurs de chiens sélectionnés. rendons donc hommage à Richard COLINET et Marie-Thérèse LINDENMAN, qui, en ce jour, mérite bien qu'on lui souhaite...bon anniversaire pour ses 85 printemps !
Pierre VILLENEUVE



 POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :