Quand Annabelle BENASSI nous surprend...
......................................................agréablement!
En fait une soirée bien structurée par Mahdi AMIMOUR, Président du H.T.A.C. et de donner la parole à Annabelle BENASSI.
Au delà des mots, le poids de la sincérité !
Annabelle introduit son intervention sur les horaires des jeunes athlètes. Elle guide nos mollets vers le mot, apprendre à aimer, à s'entrainer. Quelque part elle oriente le jeu, elle se faufile dans l'évaluation de l'enfant comme un nouveau souffle ..Technique du geste, psychologie sur un appel d'air des ressources physiques.
Annabelle va bien loin, plus prés quant à la construction du corps et son esprit comme un binôme imprescriptible. " Un combat avec soi même ! " Annabelle puise à l'encre de son expérience . Oser se lancer ? Un défi de l'athlétisme ! oser s'aligner sur la ligne de départ, du lancer, du saut, de la performance...autrement ! Annabelle, étonnante, nous apprend la notion du savoir respirer, d'être, d'exister, de respecter les valeurs, de lire son corps d'être à son écoute, de garder un esprit libre !
Un arrêt sur image ? Une relecture du soi ? une vérité vraie ? Annabelle n'a t elle pas rappelé les valeurs intrinsèques de l'Athlétisme ? N a t elle pas réussi à nous convaincre que le corps est en apesanteur face à tous les obstacles de la vie ?
En conclusion, Annabelle nous a bien convaincu que le tremplin de l'Athlétisme est un grand rendez vous avec" bien se connaître" ..."ensuite on est apte, capable d'accéder à toutes les disciplines sportives.....
sinon de garder en soi le culte du stade d'Olympe !
Pierre VILLENEUVE