Le vent glacial qui s'engouffre, dans les anémones encore en fleurs à la veille de fêter Halloween, annonce des jours bien sombres. Il y a? sur un banc mystérieux, comme un Druide priant les Dieux de le sauver des zombies qui rôdent, parfois hurlent dans les tuyaux.
une marche inexorable vers le 31 OCTOBRE ! HALLOWEEN va sévir !
Les potimarrons avaient sauté du Jardin du Druide. Chacun s'était rangé en position d'allumer dans leur ventre des bougies, dont les mèches dépassaient déjà du fruit ! La chasse au mauvais esprit pouvait s'engager. Du côté des Arcs, un rayon de soleil fondait dans des nuages de tempêtes de neige.
Les hauts du hurlements..la peur de la nuit
Cette période est un moment obscur. Pour les celtes c'est le dernier jour de l'année ! Les zombies, pour certains de véritables vampires des pays scandinaves se sont échappés des réserves. Les bois de Malgovert et des Bochéres sont propices à fêter la fin des moissons, la rue des anémones en fait un appel d'air, une voie de communication, un lien, une liaison..."Parait il, qu'il n'y fait pas bon s'y promener. Il s'échapperait, des citrouilles..comme des feux follets ! " . La terre s'incline afin de ne plus nous nourrir des rayons des soleils.. l'été est derrière nous..
31 OCTOBRE, veille de tous le saints, héritage celtique...Fête de Samhain
Le 31 octobre 2014 en sera le dernier jour de l'année pour Halloween.. Soyez vigilant cette nuit là..les claquoirs pourraient sonner à la volée...pour une poignée de gourmandises !
Pierre VILLENEUVE