mardi 26 janvier 2016

LE CHALUPOT...ANNE SOPHIE ET ARNAUD VOUS ACCUEILLENT AU RESTAUTANT !



« LE CHALUPOT » Anne-Sophie et Arnaud vous accueillent, Grande Rue à BOURG SAINT MAURICE
                  *******************************************
Il suffit de pousser la porte du restaurant, installé 34, Grande Rue à Bourg Saint Maurice, pour comprendre qu’il se passe quelque chose côté piano. La salle du restaurant est installée avec un goût très professionnel. La disposition, les couleurs, tout est  à l’unisson, dans cet espace soyeux, convivial qui appelle à la sérénité.
  «  Le CHALUPOT »… peut on lire sur une ardoise délicate

« Est le joli nom donné à notre cave familiale depuis 1811…

                                                  Elle se transmets de Père et Fils » 
La chef de cuisine Anne-Sophie est déjà à pied d’œuvre. «  Aujourd’hui, le plat du jour sera une potée savoyarde aux diots »  alors qu’Arnaud était affairé à concocter les desserts du jour entre tarte au citron et profiteroles…de quoi se lécher les doigts de gourmandise…
Au plus prés du piano Anne-Sophie semblait jouer avec les grandes larges feuilles de choux qui craquaient sous son couteau. La buée diffusait  une atmosphère de quiétude «  puisque ici





tout est cuisiné naturellement avec les produits tirés des producteurs ! »
Sur la carte des menus les yeux se promènent sur les lignes avec des arrêts… côté salive …Velouté de potimarron, tapas de foie gras poêlé avec des figues, escargots du St Bernard, magrets de canard, filet Lavaret… allons donc, on doit s’arrêter là, pour le reste il suffit de passer à table, Marilyn vous parlera de la fabuleuse histoire de l’assimilation et la compilation des goûts par un service parfait.
  Au CHALUPOT LA RÈGLE D’ OR EST DE CUISINER POUR VOUS
Ainsi tous les produits sont le fruit des traditions locales. «  Ma cuisine est authentique ! »  Fromages de la cave d’affinage de Savoie, les légumes à la belle saison proviendront de la TERRE FERME à SEEZ, côté Claire et Clément, les escargots sont le produit de Pierre LEMOULEC, les crozets viennent évidemment de chez RULLIER, les viandes sont issus de la race normande, les canards sont élevés dans le GERS, vous voyez je cuisine des produits frais ! …Quant au café il est torréfié à l ’OR VERT »
  ANNE-SOPHIE et ARNAUD DES PROFESSIONNELS RECONNUS
   Loin d’être des inconnus, Anne-Sophie, Chef de cuisine, tout comme Arnaud, sont connus dans l’environnement et les paysages des stations alentour, pour avoir tenu des établissements à Arc 1800, Peisey-Vallandry, Monchavin Les Coches depuis plus d 15 ans avec, à la sortie, une notoriété appréciée.
Pierre VILLENEUVE

Ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche