dimanche 26 juin 2016

UNITE DE MISE EN BOUTEILLE DE L'EAU DE BONNEVAL ..CE N 'EST QU' UN AU REVOIR ..RICHARD ! OUI NOUS NOUS REVERRONS !


Chers amis,

Pour certains vous avez reçu une convocation à une AG qui se déroulera le 29 juin 2016, pour d’autres vous avez reçu une information verbale. Vous aurez tous néanmoins noté que je suis démissionnaire des mandats de Président que j’exerçais depuis la création de nos sociétés.
Nous vivons un moment important pour la vie de l’entreprise. Nous avons réussi à recapitaliser l’entreprise et donc à lui donner un élan nouveau qui la conduira à n’en pas douter vers le succès.
Comme il se doit dans ce cas de figure, des restructurations importantes sont mises en œuvre. Ainsi de nouveaux dirigeants sont appelés à prendre les commandes des entités anciennes, le contrôle capitalistique évoluant.
Le futur de Bonneval est assuré et les personnes qui vont prendre la suite sont dignes de confiance, je peux témoigner de leur attachement à la stratégie mise en œuvre jusqu’à aujourd’hui et je peux louer volonté de faire mieux encore.. .
Nous venons de régulariser les formalités liées à la recapitalisation de l’entreprise, (une augmentation de capital réussie d’un montant significatif le 9 juin 2016). Les nouveaux dirigeants vont exprimer leurs orientations et perspectives pour l’entreprise.
J’ai été honoré de diriger Bonneval et les entités liées pendant toutes ces années.
Nous pouvons maintenant envisager de nous situer dans le présent et le futur long.
Je profite de cette occasion pour tous vous remercier de la confiance que vous m’avez accordé et de l’engagement qui a été le vôtre à mes côtés.

MM. Salomone, Blaise, Tsigopoulos, Brirmi, Lapierre…. continuerons à valoriser la société en France et à l’étranger. Nos avancées sont significatives sur l’Amérique du Nord, le Moyen Orient, le Japon et même l’Asie, (des hypothèses de développement existent en Océanie). En bref Bonneval se porte bien.
Le fonds d’investissement français qui nous a rejoint a déjà réussi à donner un nouvel élan. Je remercie ses dirigeants pour la diligence qui a été la leur aux fins de permettre une prise de contrôle souple et rapide qui sauvegarde l’entreprise.

C’est forcément avec un peu de nostalgie que je me retourne sur les neuf dernières années de ma vie de chef d’entreprise. Je suis conscient que lorsque les enfants grandissent, il faut les laisser vivre leur vie…

Je continuerais à encourager Bonneval et à faire partager mon envie de succès pour les années à venir.
Nous rentrons du Canada où Frédéric Blaise et Ann Carolyn Lapierre nous ont accueillis pendant  la durée d’un voyage d’étude. Le marché Nord-Américain est en de bonnes mains. J’ai échangé ce jour même avec Sami Brirmi qui manage la société au Moyen Orient, on peut affirmer que le futur proche au Moyen Orient est assuré. J’ai parlé longuement avec Michel Tsigopoulos du marché japonais. Il est indéniable que là aussi le travail effectué finit par payer.
Il y avait beaucoup de sceptiques autour de notre projet. J’ai la fierté de pouvoir dire que je l’ai conduit avec application et opiniâtreté,  (sans aucune dette, tous fournisseurs payés).
Tout n’a pas été facile et chacun connait notre histoire et les obstacles surmontés.
Aujourd’hui, une usine est sortie de terre, les pré commandes affluent…
Place à la nouvelle équipe l’histoire continue.
Propos recueillis par Pierre VILLENEUVE auprès de Richard GRIFFET