lundi 6 février 2017

AMENAGEMENT DU ROND POINT DE LA PLACE CASTEX...CARREFOUR DE LA ROUTE DES GRANDS COLS...UNE ENCOLURE QUI PASSE MAL !

QUAND LE PROJET D’AMÉNAGEMENT DU ROND POINT CASTEX REFAIT SURFACE…SUR LA ROUTE DES GRANDS COLS !

Nous avons pu consulter le projet d’aménagement du rond point de la Place Castex et la zone de création de parkings au droit de l’avenue BORREL.
On peut lire la mise en place de quelques places de parkings au plus prés de la coopérative laitière de Haute-Tarentaise, avec un nouveau dessin d’une bande de terrain accolée aux consorts Ayet. Le sens unique et les sens interdits à l’intérieur de cette zone semblent, d’après les propriétaires, encercler les trois propriétés : garage, habitation et sortie du garage, «  là où les camions de livraisons viennent alimenter la ré"serve en sous sol. «  Alors que chacun devrait avoir un accès direct avec le domaine public face au démembrement des 3 unités de constructions qui pourraient à l’avenir devenir trois propriétaires différents ! » Déclarent les riverains. 
                     « Car nul n’est censé être enclavé ! »
« Au droit du garage ROADY actuel, l’axe de giration, l’arc de braquage est impossible en une seule manœuvre » indiquera un chauffeur PL. Les propriétaires riverains comptent bien pouvoir aller et venir sans contrainte et sans aucun passage sur leur terrain « Nous mettrons tout en œuvre pour contester ce projet, tel qu’il figure sur le plan ! »
D’autres riverains s’inquiètent, rue de la Bourgeat, quant à la hauteur de l’immeuble qui va se construire au droit de l’ancien office de tourisme. Ces particuliers sont celles et ceux qui ont acheté récemment un appartement rue de la Bourgeat et dominant l’École Sainte Bernadette
« à la place de la vue sur la vallée ne va-t-on pas avoir un immeuble qui va nous cacher la vue et supprimer des heures d’ensoleillement ? Dévalorisant ainsi notre bien ! »
Apparemment une information serait la bienvenue, sinon une réunion publique, en attendant de communiquer le projet du plan d’aménagement …prochainement !

Pierre VILLENEUVE