samedi 4 février 2017

L' ECOLE SAINTE BERNADETTE ACCUEILLE LES CHEFS D ETABLISSEMENTS S DE SAINTE THERESE DE MOUTIERS ET DU PAVILLON D "AIME AVEC LES APEL.

Les présents: Demurger Christian, Directeur Ste Thérèse,Thomas Bodin, Directeur Ste Bernadette, Le Pavillon d'Aime, Mmes Lestage Alexandra présidente, Effantin Johanne apel Ste Bernadette, Sarrazin Alexandra  présidente et Poccard Chapuis Julie Le Pavillon et Mr serron Sébastien Président apel Ste Thérèse
QUAND LES DIRECTEURS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES  - SAINTE THERESE DE MOUTIERS - LE PAVILLON AIME ET SAINTE BERNADETTE DE BOURG SAINT MAURICE CRÉENT UN LIEN DE S’ ENRICHIR DE L’ AUTRE ET DES APEL.
Thomas Bodin, chef d’établissement de Sainte-Bernadette, mais aussi directeur coordonnateur des trois établissements de Moutiers ( Sainte-Thérèse), Aime ( Le Pavillon) et donc Sainte Bernadette, avait tenu à rassembler ces trois chefs d’établissements mais aussi de permettre aux représentants des APEL de ces trois établissements de participer à cette écoute croisée.
En fait il s’agissait d’une 2éme rencontre annuelle des 3 unités scolaires après celle qui avait été organisée à Aime. Maintenir le rythme de ces rencontres fait partie de ce besoin de tirer ensemble dans la même direction « mais aussi de s’enrichir des expériences des autres..Un partage fondamental dans l’essence même de la vocation des 3 établissements ! »
                          Ici pas de protocole ni de pré séance
En effet chacun pouvait autour de la table participer aux débats et donner son avis. La convivialité était de mise. «  Il y va d’une communication cohérente entre Moutiers, Aime et Bourg saint Maurice. La communication doit rester un phénomène de culture, le lien ainsi créé devient indéfectible ! »
Ainsi vont fuser les pistes, les expériences, les retours des informations puisées à l’envi. « Mais cette union permet déjà de procéder à des commandes groupées de fournitures scolaires en début d’année ». Les projets d’école allaient bon train et chacun de se nourrir de l’autre afin de susciter l’envie d’avoir envie.
      Quand APEL et chefs d’établissements tirent dans la même direction
Les chefs d’établissements évoquaient le mode de fonctionnement de son établissement, les représentants de APEL, proposaient des actions novatrices afin d’aider les aides ponctuelles novatrices et innovantes qui vont « droit à l’enfant ! » Déjà l’évènementiel chantait dans la gorge de chacun et de préparer les enfants et les équipes pédagogiques à aller « plus loin, plus fort, plus haut ! »
La prochaine réunion se tiendra à Moutiers le 13 avril 2017 -

Pierre VILLENEUVE