lundi 23 avril 2018

LES CONSEILS DE TANTE LUCE...RENDRE OU NE PAS RENDRE LA CLEFS MAGNETIQUES A L HOTEL ? LA EST LA QUESTION !


On rend la clef ... Oui mais ?
>
>   Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels modernes ? Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
>  
> Regardez la réponse et changez vos habitudes :
>   a) Le nom du client
>   b) Le domicile du client
>   c) Le numéro de chambre de l'hôtel
>   d) Les dates et heures d'entrée et de sortie
>   e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité
>   f)  Le numéro de carte d'identité, de passeport ou autre à votre départ, quand vous la rendez à la réception de l'hôtel, l'information reste disponible pour tout employé ayant accès au " scanner " de l'hôtel ...

> Plus encore, l'employé peut l'emporter chez lui et, au moyen de l'utilisation d'un scanner magnétique, peut avoir accès à l'information contenue dans les clefs et l'utiliser, pour acheter par Internet.
>  
> En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est pas effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.
> Jusque là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel avec toutes les informations du client précédent, disponible pour être utilisée.
>  
> En résumé : Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les.
> Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez jamais à la réception quand vous payez la note.
> Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c'est illégal.
> Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.
>  
> De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.
>  
> Faites-le savoir à vos amis afin qu'ils soient avisés.
> Aucun hôtel n'exige de récupérer la " clef "... C'est spontanément que le client, ignorant, la rende.   Méfiance !  C'est pareil avec toutes les cartes du même genre.