mardi 10 mai 2022

AIDES AUX SINISTRES D'UKRAINE - PRECISIONS -

 

Bonjour à tous,
Voici les compléments d'information que Pascale Guichon vient de m'envoyer. A vendredi pour ceux qui le peuvent   Amicalement  Martine


Voici les infos qui ont été échangées Vendredi dernier entre les personnes du Collectif d'aide aux réfugiés :
- A La Ruchette - Ateliers F.L.E, apprentissage du Français courant, plusieurs ateliers se mettent en place le Jeudi.

- A Aime, des ateliers semblables sont prévus (ou seront prévus) aussi pour les familles ukrainiennes logées sur Longefoy et Granier.

- Aide aux ukrainiens qui sont en Pologne ou en Ukraine - En attendant le retour d’Agi LEJEUNE, j'ai quelques informations concernant la possibilité de faire transporter du matériel d'aide aux réfugiés ukrainien depuis la région lyonnaise.
  • 1 camion vient d'Ukraine tous les 15 jours à Lentilly (à 30 km à l'ouest de Lyon) pour livrer l'entreprise EUROCALI.
  • Le camion et ses deux chauffeurs repartent le jour même pour l'Ukraine en passant à Cracovie et Jaroslaw (50 km avant la frontière ukrainienne) puis vont à  Lviv où il peuvent laisser le matériel à la Mairie de Lviv ou aux autorités militaires (selon qui réceptionne au moment où ils arrivent).
  • Cette semaine, il y a un départ (mais c'est trop tard)  puis dans la semaine 21, entre le 23 et le 27 Mai et après dans la semaine 23, entre le 6 et le 10 Juin...
  • Autre possibilité pour ne pas avoir trop de frais de transport, le gérant d'EUROCALI de Lentilly, Fred GAY, vient de temps en temps pour livrer la "Maison de Savoie" à Aime, il peut aussi charger du matériel qui partira en Pologne/ Ukraine par le prochain retour de camion ukrainien.
  • Pour le moment, je ne sais pas quand une livraison sur Aime est prévue... 

  • Nous verrons avec Agi à son retour, en fonction de ce qu'elle aura appris et des besoins qu'il y aura, pour mettre en place une nouvelle collecte. A voir.
Comme habituellement, la prochaine réunion du Collectif aura lieu le Vendredi 13 Mai à 18 h Place du Haut-Bourg.
A bientôt !
Pascale Guichon