mercredi 1 mai 2013
UNE NOUVELLE ASSOCIATION: "SLACK'ICIMES"
défier les lois de l'équilibre, éveiller son cerveau!
Ne pas avoir les pieds sur terre! un vrai bonheur!
La SLACK'ICIMES
une association qui marche au dessus de rien!
Créée en février 2013, l'association SLACK'ICIMES, dont le siège social est aux Arcs, a surpris notre objectif au détour de deux troncs d'arbres et une sangle au plus prés de la zone des Marais. Une bien belle rencontre, en fait le hasard ferait il bien les choses, puisqu'il existe!
Chloë Roux-Mollard, présidente de l'association nous accueillait à l'heure de l'entrainement sur des activités entre sangles, élingues et cordages qui enserraient parfaitement les valeureux troncs d'arbres heureux de se trouver sur l'épicentre de cette bien belle et jeune association qui s'intéressait à leur aisance et leur essence.
"Ici nous sommes sur des sangles disposées en parcours "jumpline et Longline" et de sortir cette devise sous le signe de l'olympisme " plus c'est long, plus c'est haut, plus c'est dur!"
Ainsi un appel était lancé à celles et ceux,, de 7 à 77 ans, qui, s'ils savent sauter de 50 cm peuvent très bien s'inscrire et se déplacer en défiant les règles de l'apesanteur.
Mais au fait Chloë, quelles sont les motivations, quelles recherches, qu'attendre de cette nouvelle discipline née en Californie en 1980 par des grimpeurs qui attendaient au détour d'une sangle ?
" C'est une affaire de mental, c'est une rencontre intime avec soi même, c'est une rencontre avec son intérieur, un dialogue, une découverte de ses appréhensions, ce dépassement de soi! Repousser ses limites et savoir qu'elles sont inépuisables! "
Le cerveau se pose des questions avec notre leash
De nouvelles plages de développement s'ouvrent ! Repousser le doute de soi !" et de poursuivre: "Ainsi la sangle vous aide à avancer, à trouver un autre équilibre, il y a comme une communion avec l'espace, puisqu'on ne marche au dessus de rien!"
Le temps était venu de faire la pose avec Phil Rasta, Freud, Claire, Romain, Françis et David sous le regard bien complice de Chloë, tout en se rappelant de leur "Highline" qui s'est déroulé aux ARCS, sur cette sangle tendue entre les DEUX TÊTES à Arc 1800, l'adrénaline en plus!
Pierre VILLENEUVE
pour tous renseignements:
http://slackicimes.blogspot.fr/
Email: slackicimes@gmail.com