vendredi 3 mars 2017

LA MARCHE ATHLETIQUE...UNE DISCIPLINE D' ATHLETISME ENSEIGNEE AU HTAC




LES MARCHEURS  DU H.T.A.C. ? DESTINATION PODIUM !
Le HTAC vient donc de mettre le pied dans ce qu’il sait faire de mieux.
En effet la marche athlétique fait donc partie désormais d’une de ses disciplines sportive relevant de l’athlétisme. C’est la pureté même de la cadence, de la condition, de l’endurance, de la cohérence et, disons le, de l’élégance. Les engagés doivent marcher sans jamais courir, c'est-à-dire qu’un pied au moins doit être en permanence en contact avec le sol. Pendant l’épreuve sur le parcours il y a trois juges qui disposent dans leur poche deux cartons jaunes différents pour signaler un type d’infraction..S’il y a une grosse faute c’est le carton rouge qui est levé, s’il est sanctionné de 3 cartons rouges (par 3 juges différents)  il est disqualifié.
     Endurance ! Cohésion ! Harmonie du corps ! Maîtrise de soi !
Au championnat de France de marche athlétique en salle à Rennes le 4 février dernier, il fallait donc compter sur le HTAC au titre des finales des 1ére année.
___Alicia Amimour, junior 1° année surprend les meilleurs et termine à la 8émeplace en marche athlétique sur le 3000 m – Elle bat son record personnel en 16 minutes, 3 secondes et 5 dixièmes. A l’avenir il faudra compter sur l’excellence de sa cadence, sur son sens inné de la lecture de la discipline et sa façon d’observer pour mieux changer de braquet.
___Mattéo Duc sur le 5000 m rn marche athlétique se classe 5éme, bat son record personnel en 24 minutes 1 seconde et 3 centimes et est au pied du podium pour…30 cm ! Il sera présent le 12 mars prochain sur le 10 km sur route à la Roche sur Yon avec comme objectif une éventuelle qualification pour l’International, place Napoléon..Une bien belle boucle en perspective !
Pierre VILLENEUVE

…à SUIVRE…LE CROSS…