A l’occasion de la traditionnelle assemblée générale, Le Président Dominique Renault, avec ses mots à lui, ses mots qui font du bien là où trop souvent ça fait mal, venait d’accueillir et de remercier cette bien belle envolée vers l’aide, le soutien, le partage, la parole, l’accueil, avec tous ces mots dans le regard.
Ainsi dans la salle Chorus, l’unanimité était de mise et donc de passer un excellent moment à l’heure du bilan, de voir défiler quelque part le film de la vie de celles et ceux d’entre nous.
Michelle Renault, su commenter avec précision le déroulé de la soirée, et de parcourir le fabuleux travail de Laure sur grand écran. Ainsi nous pouvions lire que 450 personnes ont été aidées, réparties sur 203 familles, à savoir la confection de 7617 paniers pour ces personnes aidées. Ces familles se répartissent sur l’ensemble des communes du canton de Bourg Saint Maurice, alors que sur le Canton d ’Aime ce sont 100 personnes (soit 42 familles) qui ont reçu une aide.
Désormais sur le canton d’ Aime vient de créer la même structure « Passerelle ».
L’Association COUP DE POUCE est un exemple d’exception dans sa gestion et dans sa capacité à rassembler celles et ceux, dont de nombreux enfants, en recherche de boucler les fins de mois. Mais pour que cette solidarité soit efficace, elle doit pouvoir disposer d’un nombre important de bénévoles. Merci à Micheline, René et Clémence qui ont accompli un parcours apprécié et qui ont décidé de se reposer. Si vous voulez entrer dans ce cercle largement ouvert, alors faites vous connaître.
D’autres actions sont menées de front telles le Bazar ouvert le vendredi et le samedi au village des Associations situé dans les anciens garages du 7°BCA, entrée côté rue de Pinon, face à la SEREP., le Centre d’Hébergement qui accueille les saisonniers en Hiver, situé à l’Auberge de jeunesse de Séez. Enfin un autre action sera menée à savoir l’achat d’un autre véhicule afin de faciliter le travail des chauffeurs.
Ainsi ces 45 membres bénévoles sans relâche, organisent et participent à la Collecte de la Banque alimentaire qui, cette année, a permis de collecter 9.110,500 kg de nourriture et produits sur les deux cantons « alors qu’en Savoie ont été collectées 115 000 kg !
Vous voulez faire un don ? Vous êtes un particulier ? Une entreprise ? Alors donnez ! L’Association reconnue d’Intérêt Général vous délivrera un reçu que vous produirez à votre déclaration de revenus et obtiendrez une réduction fiscale.
Pierre VILLENEUVE
Pour en savoir plus :
coupdepoucebsm.blogspot.fr