Bonjour à tous,
Voici le C.R. de notre dernier rassemblement :
Agi n'était pas présente ce soir, mais a fait savoir qu'elle a décidé d'organiser une nouvelle collecte de produits pour l'Ukraine. Voici le communiqué qu'elle a fait parvenir sur facebook (merci Simone) :
"Bonjour, après 5 semaines en Pologne et près de l'Ukraine,
nous commençons une nouvelle collecte. Si vous pouvez, s'il vous
plaît, préparez vous. Tout est nécessaire qui peut être utile et
est en bon état"
Aliments, médicaments, spray anti-moustiques, insectifuge, épais (?), vêtements et chaussures d'été, trucs de camping, tapis de yoga, meubles, réfrigérateurs, tous équipements ménagers, poussettes et plus...
La collecte aura lieu à partir du lundi 30 mai, les
lundi, mercredi et vendredi entre 15h et 17h dans les garages à
côté de la Police Municipale.
Si vous avez des questions, veuillez demander ou appeler le 0695029809.
ou sur htttps://facebook.com/groups/
Agi a aussi précisé qu'il lui reste de l'argent des premières collectes, argent qui pourra subvenir aux frais du prochain transport. A ce sujet, Pascale Odin précise que si besoin, on pourrait aussi acheminer des produits par l'intermédiaire de l'entrepreneur lyonnais qui se rend régulièrement à Bourg-st-Maurice et à Aime.
Helena, qui est ukrainienne du sud-ouest du pays et qui a des nouvelles régulière par ses parents, nous informe que dans cette région, la situation semble plus favorable qu'au début de la guerre et que des personnes réfugiées reviennent chez elles mais que beaucoup d'autres sont encore accueillies en Pologne.
Lors du dernier rassemblement, André Melon nous avait informé qu'il donnait des cours de FLE à des portugais et que certains souhaitaient apprendre des rudiments d'anglais. Il a trouvé une personne volontaire pour donner ces cours d'anglais.
A propos des cours de FLE (engagement assez exigeant) Jean-Marc propose que ces cours soient dispensés en binôme, un bénévole pouvant remplacer l'autre au besoin. L'idée est intéressante et aurait l'avantage d'inciter plus de personnes à s'engager.
Des cours de FLE sont aussi dispensés à l'EAC d'Aime, notamment
par Michelle Dautigny -présente ce soir- et on évoque la
possibilité et l'intérêt que les deux structures : La Ruchette et
l'EAC puissent travailler de concert. A voir...
D'un commun accord, on décide de ne pas se rassembler vendredi
prochain (pont de l'ascension) et de se revoir le vendredi 3
juin, même heure, même lieu.
Amicalement Martine