dimanche 30 juillet 2023

SEEZ - RUBRIQUE - COURRIER DES LECTRICES ET DES LECTEURS à la COMMUNE - LIBRE EXPRESSION -

 

Bonjour

Séez Dangereux ! 

Il aurait été judicieux d'effectuer un sondage auprès des habitants ! 

Pour faire ralentir la population empruntant cette route, la commune décide d'installer des panneaux STOP et de notifier par marquages au sol des zones VÉLO. Cependant, cette route principale ne permet pas qu'on soit à plusieurs !

Depuis quand sur la route les vélos sont-ils prioritaires ? Il y a des pistes cyclables pour ça. Et nous en avons une géniale sur Séez il me semble ! S'ils deviennent prioritaires il faut que la commune instaure un élargissement de la route. Mais en aucun cas sur une départementale ils sont prioritaires ! A chacun de faire attention certes mais delà à établir une telle dangerosité NON. 

Alors oui il y a des réunions publiques, mais pas tout le monde peut y assister. Alors lorsqu'il y a des décisions importantes telles que celle-ci, il serait judicieux de concerter à minima les résidents du périmètre ! et non que ce soit uniquement que 2 maisons qui y participent. Il en va de notre sécurité. 

Pouvez-vous me dire ce qui a motivé l'installation des panneaux STOP aux endroits où ils sont posés ? car c'est incompréhensible tout le monde doit s'arrêter en même temps : ceux sortant du lotissement des Contamines du Bas et du Haut, et ceux sur la départementale ? Lorsqu'il y aura le car scolaire, pouvez-vous me dire comment on fera pour sortir de nos lotissements ? 

Non vraiment là "Séez Dangereux" et "Séez n'importe quoi" ! 

Merci de vos explications. 

Sylvie ROSTAING.