FAISANT SUITE A LA PARUTION D UN ARTICLE RELATIF AU DÉPÔT DE DÉCHETS VERTS AU MIROIR à MONTVALEZAN et CE SUITE AU COURRIER DES LECTRICES & LECTEURS....
PRÉCISIONS DE LA MUNICIPALITÉ
"- Cette plateforme, inutilisée par ailleurs , permet une organisation de stockage de branches .
Celles-ci seront broyées par nos services techniques municipaux en fin d'automne et serviront de broyats pour amender nos sols , talus , sites imperméables ...
sur le territoire de Montvalezan .
- Il existe d'autres sites de ce type : Solliet, Eucherts : dou-burlô.
- Cela est en place depuis quelques années.
- C'est une décision des élus de Montvalezan d'essayer de valoriser au mieux les déchets verts sur le territoire .
- Il est fort probable que cette année, nous utilisions le broyeur à branches, acquit par la communauté de commune et mis à la disposition des communes de Haute Tarentaise ."
Eu égard à cette précision on ne peut que saluer le regard de nos lectrices et lecteurs soucieux de voir l'environnement sauvegardé. La confusion est tout à fait admissible entre le panneau d interdiction et le dépôt au bord de la chaussée.
La commune ne devrait elle pas porter, in situ, des précisions quant à rassurer les riverains, les voisins et les touristes souhaitant que ce miroir ne soit pas à deux faces !
Merci en tout état de cause pour cette vigilance populaire de celles et ceux soucieux de ne pas voir cette bien belle nature environnante d'être salie !
Merci à la commune de Montvalezan ayant souhaité " rassurer" ces veilleuses et veilleurs de nuit !
Pierre VILLENEUVE