Le GPS n'est pas une science exacte, le bon sens devrait l'emporter ! Mais où est elle donc cette signalétique qui devrait avertir, guider, les usagers de la route ?
C'est tout simplement l'histoire d'un chauffeur poids lourds, d'un camion citerne dont la toupie était remplie de ciment qui devait se rendre à Villaroger, via...son GPS. Il reste bien évident que si les "locaux" connaissent parfaitement, le profil de cette voie uniquement calibrée pour les véhicules légers, comment n'existe t il pas une signalétique adaptée au calibre de cet axe routier " touristique". Cette route départementale dénommée " la RD 84B" n'a aucun support interdisant les" - de 7,5 T", aucun support quant à son calibre " interdit au plus de ... en largeur et hauteur", à l'instant de constater les rochers proéminents, véritables obstacles de circulation, mais aussi des arcs de giration, insupportables pour des Poids Lourds.
Contrairement à ce qui a été écrit, cette route est très fréquentée par les riverains et surtout en période de circulation intense, sinon pour desservir les villages de Loissel, Planchamp, Rhonaz et le bas de Villaroger.
Si le chauffeur hongrois a mordu le parapet, "sa faute semblerait être limitée eu égard à l’absence de signalétique conforme adaptée".
Cette route des balcons est assurément une bien belle voie d’accès, elle a subit des travaux de sécurisation et de praticabilité, elle présente des parapets aux normes, mais n'est pas du tout calibrée pour accueillir des poids lourds d'un gabarit, qu'il est temps, pour la commune et le Conseil Général de Savoie de concert, d'indiquer!