jeudi 25 avril 2013
LES MINIMES FILLES DU BASKET BALL BORAIN PREPARENT LA FINALE DE LA COUPE DE SAVOIE
Marie Canou, capitaine des minimes filles du Basket Ball Borain!
Comment vous expliquer cette pression, qui n'existe nulle part ailleurs que dans l'épiderme des parents, que dans le sérieux de Cécile coach-manager,
puisque ce soir sur le parquet du gymnase, à l'heure de la mise en forme et de la préparation de la finale de la Coupe de Savoie, qui aura lieu le 1er mai prochain à Saint Julien Saint Denis, Marie était sereine, calme, concentrée, avec ce besoin de travailler toujours et encore, mais pour l'heure, c'est une affaire de famille.
A 14 ans Marie sait ce qu'elle veut.:" J'ai besoin de cet esprit d'équipe que le basket m'apporte. C'est maman qui a été à l'origine de mon choix!. J'occupe le poste de meneur !". Ainsi c'est ensemble qu'elle se prépare avec l'équipe dont elle est capitaine." Tout est dans le placement, l'anticipation. Chacun doit respecter son placement, son rôle. Nous allons tout faire pour gagner cette finale!
Oui j'ai la rage de vaincre!"
Marie nous a surpris sur cet esprit d'équilibre et sur cette sérénité qu'elle affiche. " se démarquer, mieux jouer avec ou sans ballon, occuper le terrain, comprendre le jeu de l'adversaire, le respecter !"
Cécile coach-manager, à deux pas, qui n'avait d'yeux que pour améliorer aussi bien la condition physique, que le système de jeu ( dont nous tairons ses principes!), gardait Marie dans l'orbite de son regard " puisque quelque part Marie, par son jeu, sa présence et son intelligence du jeu, peut donner du sens à ce match ! On n'est pas meneur par hasard! "
Le ballon n'en finissait pas de rebondir, à J - 6, le compte à rebours était dans la tête, mais tout cela devait tout de même rester un jeu, l'esprit de compétition et de la gagne en plus !
" Ah si on pouvait remporter la Coupe !"
Pierre VILLENEUVE
L'équipe minimes filles du Basket-Ball-Borain - millésime 2013 -
Lulu,Marie,Touroussi,Marine dit"Hiruma",Lucile,Louise et Nina ( qui sera bien là pour la finale puisqu'elle rejoindra l'équipe, par avion, de Madrid à Genève le jour de la Finale!!)
et enfin, Cécile la coach-manager