" Multi-accueil" dis moi ton nom !
Après une longue mais fructueuse concertation avec l'ensemble des parents, dont les enfants fréquentaient "POMME d'API" Michelle Renault, Maire-Adjointe chargée du social, a bien voulu nous livrer quelques pistes relatives à la nouvelle création du service " Multi-Accueil" qui sera opérationnel dés le 15 septembre prochain, en lieu et place de l'actuel "Pomme d’Api"
La nouvelle directrice, qui en fait revient sur ses terres, Anne-Cécile Rey, prendra ses fonctions prochainement, de la direction de ce nouvel établissement.
" afin de réaliser le nouvel accueil des enfants dans la tranche d'âge de 3 mois à 4 ans, Pomme d'API fermera ses portes dés le 28 juin 2013 pour ne re ouvrir que le 15 septembre 2013! " Précisera Michelle. Et de poursuivre : "Cette transformation des locaux a un coût de 250.000 € supporté, pour l'heure, par la Commune !
La création a prévu 15 places en garde permanente - places de crèches - et 5 places occasionnelles et temporaires!"
"Durant ces deux mois de l’Été les travaux consisteront, par une mise aux normes, d'agrandissement de sa surface en prélevant des M2 sur les locaux des permanences au Sainfoin . Rassurez vous les permanences ne souffriront pas de cette extension car l'agrandissement se fera sur des surfaces inoccupées! " Indiquera Michelle bien au fait de ce projet.
Anne Cécile Rey, indiquera donc que, "dés maintenant, la pré inscription est ouverte. Les familles doivent prendre rendez vous avec Valérie Empereur, à Pomme d'Api
( 0479075931) les mardi et jeudi matin" Et de préciser " les horaires, dés la rentrée de septembre 2013, seront de 7 h 45 à 18 h 15 sans interruption. Les familles pourront continuer à, apporter les repas!" et Michelle d'ajouter " à terme sera mis en place un service de repas par livraison au " Multi - Accueil!"
Mais au fait quel nom pourrions nous donner à ce " Multi-Accueil?"
" Les parents sont donc invités à faire des propositions auprès de Valérie Empereur à" Pomme d'Api!" clôturera Michelle Renault, maire-adjointe chargée du social.
Pierre VILLENEUVE