La ferme Rullier
Premiers pas des des tarines
Un chevrier, fier de l'être, hors du commun !
Séance de rimmel et de remise en cornes!
Les tarines sont de sortie!
A la ferme de Martine et Gérard Rullier, c'était jour de fête. " Nous avons sorti les tarines et quelques abondances, depuis deux jours! c'est bon pour le moral, mais aussi pour les vaches qui doivent se refaire la musculature après plus de 4 mois dans l'étable sans trop bouger!" dira Bruno. " nous attendons l'ouverture du col du Cormet de Roselend pour regagner la Ville des glaciers et entamer la longue ascension de l'emmontagnée pour fin mai, début juin!"
Sophie prenait paisiblement son repas avant de retrouver le laboratoire ou elle fabrique avec son savoir faire " la tomme l'hiver et le Beaufort de l'été pour la coopérative laitière de haute tarentaise!"
" En effet le troupeau des "Rullier" se compose d'une soixantaine de tarines et d'une quinzaine d'abondances !" précisera Bruno, au fait de "son exploitation!" sous le regard de son copain Cédric.
Dehors ce sont les chèvres de la race " Rove d'Ardèche" qui sont impatientes, fières et altières sous leurs cornes de charme. " Elle sont très prisées pour leur viande!"
Plus loin inutile de contenir les troupeaux: Kalie, Polka et le petit dernier, un border affuté, Doudou, surveillent les parcs, impossible d'approcher, ils effectuent leur mission et ne reconnaissent que leurs maitres ! avis à celles et ceux qui, en alpages, voudraient s'approcher !
Pierre VILLENEUVE