mardi 23 avril 2013

LES TRAVAUX DANS LA VILLE

Prés le passage des rigueurs de l'Hiver, le temps est venu de laisser la place aux entreprises et surtout à leurs engins afin de reprendre les travaux de voirie programmés sinon de procéder à des réparations de la chaussée.

ROUTE DE CONTOURNEMENT  DU PLAN  D EAU DE MONTRIGON -
Section de Route du Rond point de la montée des Arcs au pont de Pont de Montrigon.
L'entreprise procède actuellement au confortement de la chaussée.
En effet il convenait d'atténuer le socle installé entre l'enrobé et le niveau du sol, mais aussi d'utiliser cette surlageur afin de poser un revêtement qui d'une part, supprimera l’ornière ,et d'autre part proposera aux piétons et cyclistes une bande de roulement sans empiéter sur la chaussée, avec une sécurité maximale.


Par contre dés que ces travaux seront terminés viendra le temps du respect de tous les usagers, afin  de limiter la vitesse parfois excessive des véhicules à moteur!

ROUTE RELIANT LE PONT DE MONTRIGON AU PONT DES RAVES

La chaussée, au niveau de la passe à poissons, avant d'emprunter le tunnel sous le pont SNCF, était dégradée. L'assise même de la route présentait des trous et bosses inconfortables sinon dangereux.
Ce matin l'entreprise  réparait ce passage difficile.

ROUTE RELIANT L'ENTREE DE BOURG ST MAURICE VERS HAUTEVILLE GONDON

L’entreprise a repris les travaux de cheminement piétons jusqu'au droit de la Gendarmerie Nationale.
Par contre des travaux vont être entrepris cette année, afin de faciliter la giration  des poids lourds et semi-remorques qui doivent emprunter cette voie pour se rendre soit vers Hauteville-Gondon, soit pour desservir la zone artisanales des "colombiéres"
" Nous sommes en période d'études. Nous privilégions la construction de murs de soutènement

afin d'utiliser le maximum de place entre la maison "orange" existante et les berges de l'Arbonne afin de  proposer aux chauffeurs, un arc de giration bien plus confortable !" nous déclareront les Services Techniques de la Ville.