mardi 19 novembre 2013

DOUG! UN JEUNE EN ALTERNANCE ENTRE LE GARAGE BELLECOTE & LE CFA LERIER


Doug ! Les mains dans la mécanique !
Originaire de Viclaire, Doug LECERF, 17 ans,est ce garçon de toutes les boîtes à outils. Il a cet art de se servir de l'outillage avec une dextérité étonnante,  sinon détonante quand il est penché sur sa 125 kawa ou son 50 HM .
Doug suit une scolarité sérieuse à Sainte Foy Tarentaise, avec comme cette institutrice qu'il appelle "Isabelle". Il rentre au collège Saint-Exupéry, décroche le brevet des collèges en gardant un excellent souvenir de son prof. principal Mr Blanc, d'Histoire-Géographie, mais aussi sa prof. d'espagnol Mme Vialle.
Passionné de mécanique, Doug, n'a pas voulu griller les étapes par précipitations. Il a ainsi suivi la trace de son père Philippe, chauffeur taxi - transporteur, qui a une connaissance parfaite  de la mécanique, sous le regard complice de Valérie sa maman, agent sanitaire hospitalier à l'Hôpital de Bourg saint Maurice.
Voulant décrocher son bac pro en mécanique, Doug, s'inscrit au CFA Lérier à La Motte Servolex option - mécanique auto- De ses études qui dureront 3 années,  il devra s'enrichir dans la partie théorique avec son prof. d'atelier en technologie professionnelle : Mr Gassan et l'autorité du Directeur de l’Établissement Mr BADET. Ainsi sa formation passera également par des stages en entreprise " l'alternance" et devra composer, appliquer, s'adapter à son maître de stage Mickaël VILLIOT, chef d'entreprise du GARAGE RENAULT à SEEZ " le garage Bellecôte".
          " J'ai besoin de me nourrir de pratique, les mains dans le moteur !"
"En cette saison c'est une véritable noria de clients pour la pose des pneus neige ! Il y a aussi l'équilibrage des roues, le démontage, le montage et la vérification  de la pression des pneus !"
Plus loin le maître de stage l'attend afin de lui faire découvrir les tenants et aboutissants sinon les arcanes de la valise !
Ce soir à l'heure de reprendre sa KAWA, il retrouvera ses parents mais aussi ses frères et sœurs Willy, Léa, Lola. Il gardera en réserve ce moment ultime de rencontrer ses copains Thomas, Joris et Loïc sinon de refaire le monde, afin de parler moto, moteur, carburation , tout en évoquant le prénom de certaines filles!
Doug est resté ce gamin attachant, plein de projets : faire du ski bientôt, rêver à partir aux États Unis sur des terrains de moto-cross. Doug est un pur qui refuse la manipulation, reste un fidèle en amitié, mais qui reconnaît qu'en matière de cuisine, il sait au moins se faire cuire des pâtes...mais pas plus !
Pierre VILLENEUVE


Un rêve américain pour Doug !